A quelques jours de sa sortie au cinéma aux Etats-Unis, Zero Dark Thirty semble toujours aussi polémique. Le film de Kathryn Bigelow, déjà pointé du doigt pour ses difficiles scènes de tortures, va en effet faire l'objet d'une enquête de la part du Sénat américain. En cause ? Les sources de la réalisatrice et ses conta

A quelques jours de sa sortie au cinéma aux Etats-Unis, Zero Dark Thirty semble toujours aussi polémique. Le film de Kathryn Bigelow, déjà pointé du doigt pour ses difficiles scènes de tortures, va en effet faire l'objet d'une enquête de la part du Sénat américain. En cause ? Les sources de la réalisatrice et ses contacts avec la CIA.

Décidément, le film Zero Dark Thirty n'a pas fini de faire parler ! Attendu en France pour le 23 janvier prochain, le nouveau long-métrage de Kathryn Bigelow (oscarisée en 2008 pour Démineurs) qui traite de la traque d'Oussama Ben Laden ne cesse d'attirer tous les regards.

Et pas forcément qu'en bien ! Après nous avoir dévoilé une nouvelle bande-annonce et avoir récolté des nominations à la chaîne aux Golden Globes, le long-métrage avec Jessica Chastain va faire l'objet d'une enquête très sérieuse menée par un comité du Sénat américain.

Les membres tenteront d'en savoir plus sur la manière dont Kathryn Bigelow et son scénariste Mark Boal ont obtenu des informations sur la traque de Ben Laden auprès de la CIA. Selon Reuters, le comité va tenter de découvrir si la CIA a fourni un accès à des documents secrets à la réalisatrice et si le personnel de l'agence s'adonne réellement à la torture comme c'est le cas dans le film.

On vous rappelle que des sénateurs s'étaient déjà insurgés contre le film fin 2012. Reste à savoir si toute cette histoire aura réellement un impact sur le succès et surtout sur sa possibilité d'être nommé aux Oscars.

Quoiqu'il en soit, Zero Dark Thirty fait toujours l'objet de vives critiques aux Etats-Unis puisque le film a été qualifié par le directeur de la CIA d'"irréaliste". Zero Dark Thirty arrive en salles le 23 janvier 2013.

Zero Dark Thirty
Zero Dark Thirty : des infos confidentielles livrées par la CIA ?
Lena Dunham de Girls imitée dans une parodie de Zero Dark Thirty
Zero Dark Thirty : le non-Oscar qui arrange (presque) tout le monde
Zero Dark Thirty : le Pakistan boycotte le film de Kathryn Bigelow
voir toutes les news de Zero Dark Thirty Découvrir plus d'articles