Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Si Lincoln s'est imposé lors des nominations aux Oscars, c'est aussi le grand écart dans la catégorie Meilleure actrice cette année ! Si les Français auront du mal à se remettre de la non-nomination de Marion Cotillard, force est de constater que la catégorie des actrices est bien remplie. La preuve avec la présence de

Si Lincoln s'est imposé lors des nominations aux Oscars 2013, c'est aussi le grand écart dans la catégorie Meilleure actrice cette année ! Si les Français auront du mal à se remettre de la non-nomination de Marion Cotillard et d'Intouchables, force est de constater que la catégorie des actrices est bien remplie. La preuve avec la présence de la plus jeune femme jamais nommée pour ce prix. Mais la française Emmanuelle Riva n'est pas en reste puisqu'elle devient l'actrice la plus âgée jamais nommée !

L'écart des générations
Il est clair que les Oscars font le grand écart des générations cette année. La célèbre cérémonie qui se déroulera le 24 février prochain à Los Angeles a misé sur la surprise ce jeudi 10 janvier en annonçant les nommés dans la catégorie Meilleure actrice.

Surprise d'abord car la française Marion Cotillard, pourtant nommée aux BAFTA et aux Golden Globes, est parmi les absentes. La seconde surprise, c'est la présence parmi les actrices sélectionnées dans la catégorie Meilleure actrice de la petite Quwenzhane Wallis.

Véritable star du film Les Bêtes du Sud Sauvage sorti en décembre 2012, la jeune fille était une parfaite inconnue avant d'être choisie pour le rôle. Aujourd'hui âgée de 9 ans, elle en avait seulement 5 pendant le tournage et sera certainement sur le tapis-rouge dans quelques semaines.

Face à elle, nous retrouverons la française Emmanuelle Riva. La star du film Amour de Michael Haneke, Palme d'Or du dernier Festival de Cannes, a 85 ans et devient l'actrice la plus âgée nommée pour se même prix.

Des valeurs sûres
Mais que Quwenzhane Wallis et Emmanuelle Riva ne crient pas encore victoire, elles ont face à elles de sérieuses concurrentes. A commencer par la jolie Jessica Chastain, sans aucun doute la favorite de cette édition 2013 des Oscars.

Celle qui a eu du mal à se remettre du tournage de certaines scènes de Zero Dark Thirty (sortie le 23 janvier prochain) ne va pas relâcher la pression jusqu'au grand jour. Il ne serait donc pas étonnant de la voir succéder à Meryl Streep.

Mais Jessica Chastain n'est pas la seule à pouvoir prétendre à la fameuse statuette. La rousse se retrouve également face à la star d'Hunger Games, Jennifer Lawrence. A 22 ans, la demoiselle récolte sa deuxième nomination dans cette catégorie (après Winter's Bone en 2010) pour son film Happiness Therapy (Silver Linings Playbook en version originale) qui sortira le 30 janvier. Elle est également la troisième plus jeune actrice nommée pour cet Oscar.

Enfin, c'est Naomi Watts qui complète ce top 5. L'actrice de 44 ans reçoit ainsi sa deuxième nomination aux Oscars avec 21 Grammes en 2004. Elle représentera The Impossible, film sur le Tsunami de 2004.

Alors qui va tirer son épingle du jeu et séduire les votants de l'Académie ? Réponse le 24 février prochain.

Cérémonie des Oscars 2013
Après la "boobs song" de Set MacFarlane aux Oscars, la "paquet song"
Oscars 2013 : Michelle Obama rhabillée par l'Iran
Once Upon A Time, Scandal, Nashville... Bandes-annonces en série aux Oscars 2013
Helen Hunt aux Oscars 2013 : en robe H&M sur le tapis rouge
voir toutes les news de Cérémonie des Oscars 2013 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème