Qui aurait pu penser que le film Amour, Palme d'Or du dernier Festival de Cannes puisse séduire autant les français ? Dans les salles, le film de l'autrichien Michael Haneke a créé la surprise se classant numéro 1 des premières séances. Les autres long-métrages de la semaine peuvent aller se rhabiller !

Qui aurait pu penser que Amour, Palme d'Or du dernier Festival de Cannes puisse séduire autant les français ? Dans les salles, le film de l'autrichien Michael Haneke a créé la surprise se classant numéro 1 des premières séances. Les autres long-métrages de la semaine peuvent aller se rhabiller !

Bonne nouvelle pour le cinéma d'auteur ! Si on aurait pas parié grand-chose sur le succès en salles du film Amour, les français viennent d'inverser la tendance. Après un numéro 1 la semaine dernière pour le film Astérix et Obélix, c'est donc le film récompensé à Cannes qui prend la tête des premières séances parisiennes ce mercredi 24 ocrobre.

Projeté dans 22 salles de Paris et de sa région, Amour a rassemblé plus de 1960 spectateurs. Un chiffre très bon pour le film qui marque le retour de Jean-Louis Trintignant sur les écrans, neuf ans après son dernier long-métrage. Ce dernier s'était plutôt reconverti dans le théâtre et avait fait polémique au Festival d'Avignon en 2011.

En seconde position, on retrouve le film Stars 80 porté par Richard Anconina et Patrick Timsit. La comédie qui nous permet de voyager dans le temps et de retrouver les plus grands tubes des 80's rassemble 1528 spectateurs pour ses premières séances.

Sur la troisième marche, on retrouve le film d'animation Le Jour des Corneilles qui a vendu près de 517 places. Et si on peut se réjouir de la première place d'Amour, cela devrait changer pour le classement du box-office dans quelques jours. En effet, c'est ce vendredi que sort exceptionnellement Skyfall, nouveau volet des aventures de James Bond. Déjà applaudi par la critique, il risque bien de faire un malheur en salles.

Richard Anconina
Stars 80 : les Bronzés font de la musique !
Panique ! sur TF1 ce soir ... jeudi 13 mai 2010 ... bande-annonce
News
essentielles
sur le
même thème