Les scènes de torture de Zero Dark Thirty n'ont pas seulement choquer la presse américaine. Jessica Chastain, tête d'affiche du film relatant la traque de Ben Laden, a en effet récemment confié qu'elle avait plutôt mal vécu le tournage. A fond dans son rôle, comme on a pu s'en apercevoir dans le trailer intense, la jol

Les scènes de torture de Zero Dark Thirty n'ont pas seulement choquer la presse américaine. Jessica Chastain, tête d'affiche du film relatant la traque de Ben Laden, a en effet récemment confié qu'elle avait plutôt mal vécu le tournage. A fond dans son rôle, comme on a pu s'en apercevoir dans le trailer intense, la jolie rousse n'a pas pu retenir ses larmes sur le plateau de la réalisatrice Kathryn Bigelow.

Des scènes de torture intenses
Dans Zero Dark Thirty, Jessica Chastain joue Maya, une agent de la CIA à la recherche de Ben Laden. Et dans le film, déjà parmi les favoris pour les Oscars 2013 présentés par un Family Guy, l'actrice est au centre d'une scène de torture aussi choc que polémique.

Avec son collègue Dan (interprété par Jason Clarke), Maya va tout faire pour récolter des informations sur l'ancien chef d'Al-Qaïda. Afin d'obtenir des réponses, les deux agents vont ainsi user de la torture, d'humiliations sexuelles ou encore de la technique du "waterboarding", la "torture par l'eau".

Dur à vivre pour Jessica Chastain
Et si ce passage est forcément très dur à regarder pour le spectateur, il a aussi été très difficile à filmer pour Jessica Chastain, vue dans La Couleur des sentiments ou encore dans l'excellent Take Shelter. L'actrice a ainsi confié au magazine Entertainment Weekly : "Tout a été difficile à tourner, mais les scènes d'interrogatoires étaient les plus dures, car je n'aime pas la confrontation et on tournait dans une vraie prison en Jordanie".

Obligée d'aller travailler chaque jour dans un lieu pas vraiment joyeux, Jessica Chastain a surtout mal vécu de devoir garder tout son stress pour elle. "C'était dur, et je ne pouvais pas me libérer de mes sentiments dans mon personnage. Je ne pouvais pas être dans cette scène et pleurer un gros coup, car Maya ne ferait pas ça. Je joue un personnage entraînée à être dans l'analyse et à ne pas montrer ses émotions, alors qu'on m'a appris à faire tomber les barrières, à ouvrir mon coeur et être vulnérable.", a-t-elle expliqué.

Des larmes sur le plateau
Incapable de relâcher la pression devant la caméra, Jessica Chastain a fini par craquer entre deux prises. Elle a révélé au New York Mag : "Un jour j'ai dû m'éloigner pour pleurer, ce qui était très dur car mon personnage n'est pas du tout comme ça. Quand je regarde cette scène, je peux voir que mes yeux sont un peu rouges". La vie d'actrice n'est pas tous les jours faciles...

Zero Dark Thirty sort en salles le 23 janvier prochain.

Zero Dark Thirty
Zero Dark Thirty : des infos confidentielles livrées par la CIA ?
Lena Dunham de Girls imitée dans une parodie de Zero Dark Thirty
Zero Dark Thirty : le non-Oscar qui arrange (presque) tout le monde
Zero Dark Thirty : le Pakistan boycotte le film de Kathryn Bigelow
voir toutes les news de Zero Dark Thirty Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème