4 photos
Voir le diapo
Le nouveau film événement de la réalisatrice Katrhyn Bigelow s'affiche de plus en plus. Il faut dire que Zero Dark Thirty, qui suit l'incroyable chasse à l'homme contre Ben Laden, est l'un des films les plus attendus de cette fin d'année. Et quand on découvre cette nouvelle bande annonce, on comprend vite pourquoi.

Le nouveau film événement de la réalisatrice Kathryn Bigelow se dévoile de plus en plus. Il faut dire que Zero Dark Thirty, qui suit l'incroyable chasse à l'homme contre Ben Laden, est l'un des films les plus attendus de cette fin d'année. Et quand on découvre cette nouvelle bande annonce, on comprend vite pourquoi.

Un film haletant
Dans ce nouveau long-métrage, la réalisatrice va nous plonger dans une histoire aussi passionnante qu'intrigante. En effet, on y suivra la chasse à l'homme contre le terroriste Oussama Ben Laden, depuis les terribles attentats du 11 Septembre. Le film retracera ainsi cette mission aussi spectaculaire que difficile avec la fin que tout le monde connaît. Et quand on sait que le film est créé à l'aide des documents officiels délivrés par le Pentagone et qu'il a été réalisé par la double Oscarisée Kathryn Bigelow, on se dit qu'il a tout pour nous accrocher.

Déjà des polémiques
Pourtant, alors qu'il n'est même pas encore diffusé en salles, Zero Dark Thirty fait déjà polémique. Il est vrai qu'avec un sujet aussi sensible, la pression est énorme sur les épaules de toute l'équipe du film. C'est ce qu'a d'ailleurs récemment déclaré l'actrice Jessica Chastain : "Il y a une pression dingue autour, parce que vous voulez honorer les personnes qui y étaient vraiment et vous voulez honorer leur histoire. Vous ne voulez surtout pas raconter la mauvaise histoire."

La chasse aux Oscars
Et quand on découvre ces nouvelles images qui annoncent autant d'action que de tensions, il n'est pas étonnant de voir ce film comme l'un des favoris à la chasse... aux Oscars ! Cependant, il aura une grosse concurrence face à lui, puisqu'il pourrait être confronté au film Cogan – La mort en douce avec Brad Pitt ou encore Lincoln de Spielberg. Cette année, la cérémonie des Oscars s'annonce aussi fascinante que Zero Dark Thirty. Vivement !

Zero Dark Thirty sortira en salles le 19 décembre aux USA et le 23 janvier en France.

Zero Dark Thirty
Zero Dark Thirty : des infos confidentielles livrées par la CIA ?
Lena Dunham de Girls imitée dans une parodie de Zero Dark Thirty
Zero Dark Thirty : le non-Oscar qui arrange (presque) tout le monde
Zero Dark Thirty : le Pakistan boycotte le film de Kathryn Bigelow
voir toutes les news de Zero Dark Thirty Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème