4 photos
Voir le diapo
Après avoir chassé les vampires il y a quelques mois, le célèbre président Américain Abraham Lincoln va de nouveau avoir les honneurs du grand écran. En effet, c'est sous la réalisation de Steven Spielberg, que le Président va avoir le droit à un Biopic envoûtant et très attendu des cinéphiles. Et la bonne nouvelle, c'

Après avoir chassé les vampires il y a quelques semaines, le célèbre président Américain Abraham Lincoln va de nouveau avoir les honneurs du grand écran avec un film sobrement intitulé Lincoln. En effet, c'est sous la réalisation de Steven Spielberg, que le Président va avoir le droit à un Biopic envoûtant et très attendu des cinéphiles. Et la bonne nouvelle, c'est que la toute première bande annonce est dispo.

Les dernières années de Lincoln
Si ce film est autant attendu, c'est notamment parce que le projet compte énormément pour Spielberg, qui le prépare depuis plus de 10 ans. Comme le prouve cette bande annonce, on peut s'attendre à un film époustouflant dans lequel on devrait y retrouver un Président au bord de la rupture lors des dernières années de sa vie, face aux problèmes de son pays.

En effet, durant cette période, et malgré les divergences politiques au sein de son propre parti, le 16ème Président des USA va tout faire pour mettre fin à la terrible Guerre de Sécession en réconciliant son pays. Mais surtout il va se battre pour abolir l'esclavage. C'est cette dernière action qui fera sa renommée le 1er Janvier 1863 et qui causera malheureusement sa perte. Ainsi, on suivra un Président abattu mais pas résigné, prêt à tout pour sauver son pays et arrêter cet effroyable bain de sang...

Un casting prêt pour les Oscars
Bien évidemment, "Lincoln" sera très patriotique et probablement bien larmoyant, cependant on se laisse porter par cette bande annonce qui promet du très grand spectacle plein d'émotion.

Il faut dire que Spielberg s'est très bien entouré avec un casting cinq étoiles, dans lequel on retrouvera un Daniel Day-Lewis métamorphosé dans le rôle du Président, Sally Field dans celui de sa femme Mary, et Tommy Lee Jones (vu récemment dans Men In Black 3) qui incarnera Thaddeus Stevens, un leader républicain.

D'ailleurs ces trois acteurs ont un point commun puisqu'ils ont tous les trois gagné un Oscar. Et ça tombe bien, le film sortira le 16 novembre prochain aux Etats-Unis, ce qui lui permettra de participer à la 85ème Cérémonie des Oscars. Et on ne serait pas étonné de le voir rafler quelques statuettes, car si le film est à la hauteur de la bande annonce, on va avoir le droit à un nouveau petit bijou du maître Spielberg.

A la rédaction, on est d'ailleurs prêt à parier que Daniel Day-Lewis prendra la succession de Jean Dujardin pour l'Oscar du meilleur acteur... Son talent n'étant plus à prouver, il a déjà une longueur d'avance sur ses futurs concurrents.

Sobrement intitulé "Lincoln" le film sortira aux USA le 16 novembre prochain, tandis qu'il faudra être un peu plus patient en France puisqu'il ne sera disponible chez nous que le 30 Janvier 2013...

Steven Spielberg
West Side Story : bande-annonce puissante de la comédie musicale avec Ansel Elgort
Ready Player One 2 : un nouveau film au cinéma ? Tye Sheridan se confie
Jurassic Park : 6 anecdotes sur le film qui vont vous surprendre
Ready Player One : aviez-vous remarqué ce détail caché dans la bande-annonce ?
voir toutes les news de Steven Spielberg Découvrir plus d'articles