4 photos
Voir le diapo
Kathryn Bigelow fait un retour en force pour son premier film après Démineurs, oscarisé en 2009. Pour son prochain projet intitulé Zero Dark Thirty, la réalisatrice (et ex-femme de James Cameron) a décidé de s'attaquer à un moment assez sensible de l'histoire des Etats-Unis : les attaques du 11 septembre 2001 et la mor

Kathryn Bigelow fait un retour en force pour son premier film après Démineurs, oscarisé en 2009. Pour son prochain projet intitulé Zero Dark Thirty, la réalisatrice (et ex-femme de James Cameron) a décidé de s'attaquer à un moment assez sensible de l'histoire des Etats-Unis : les attaques du 11 septembre 2001 et la mort de Ben Laden. Un film qui vient de se dévoiler dans une bande-annonce haletante.

La chasse aux Oscars commence déjà aux US ! Après Brad Pitt et son film Cogan - La mort en douce, c'est Zero Dark Thirty qui vient de dévoiler sa première bande-annonce. Le film de Kathryn Bigelow qui faisait déjà polémique il y a un an promet de faire des étincelles.

Pour ce nouveau long-métrage et après avoir obtenu les Oscars de Meilleur film et Meilleure réalisatrice pour Démineurs, Kathryn Bigelow nous plonge dans l'histoire sombre de la traque d'Oussama Ben Laden. Présentée comme "La plus grande chasse à l'homme de l'Histoire" dans la vidéo, ce film nous promet de tout révéler, même les parts d'ombres les plus secrètes.

Devant la caméra, on retrouve des têtes connues comme Kyle Chandler (Emmy du Meilleur acteur dans une série dramatique en 2011 pour Friday Night Lights) et Jessica Chastain (nommée aux Oscars dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle pour La Couleur des sentiments). Le boyfriend de Lady Gaga, Taylor Kinney devrait lui aussi être à l'affiche du film.

Et si ce premier teaser reste plutôt avare en images et scènes du film, on a encore le temps d'en découvrir plus puisqu'il ne sortira que le 19 décembre aux USA et le 23 janvier 2013 en France. Décidément, les chasses à l'homme sont à l'honneur au cinéma. En 2013, on devrait aussi retrouver Robert Pattinson sur les traces de Sadam Hussein.

Découvrez sans attendre la première bande-annonce de Zero Dark Thirty ! (Aubéry Mallet)

Zero Dark Thirty
Zero Dark Thirty : des infos confidentielles livrées par la CIA ?
Lena Dunham de Girls imitée dans une parodie de Zero Dark Thirty
Zero Dark Thirty : le non-Oscar qui arrange (presque) tout le monde
Zero Dark Thirty : le Pakistan boycotte le film de Kathryn Bigelow
voir toutes les news de Zero Dark Thirty Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème