2 photos
Voir le diapo
Quelques mois après la mort d’Oussama Ben Laden, un film sur son décès fait déjà polémique aux Etats-Unis. En pleine écriture du scénario, le film qui sera réalisé par Kathryn Bigelow, oscarisée en 2010 pour Démineurs, fait déjà parlé de lui et une enquête a été demandée par un

Quelques mois après la mort d’Oussama Ben Laden, un film sur son décès fait déjà polémique aux Etats-Unis. En pleine écriture du scénario, le film qui sera réalisé par Kathryn Bigelow, oscarisée en 2010 pour Démineurs, fait déjà parlé de lui et une enquête a été demandée par un représentant du parti conservateur sur les liens entre la réalisatrice et le Pentagone. Explications sur Purefans News by Adobuzz.



On ne peut pas traiter le sujet de la mort de Ben Laden sans défrayer la polémique. La réalisatrice Kathryn Bigelow, ex femme de James Cameron qui lui avait dérobé l’oscar en 2010 pour le film Démineurs, l’a appris à ses dépends.

En pleine préparation d’un film qui reviendra sur le commando ayant tué le célèbre terroriste responsable des attentats du 11 septembre, la réalisatrice se voit propulsée au centre d’une vive polémique qui confronte les deux grands partis politiques américains.

Pour écrire son scénario, la réalisatrice s’est en effet basée sur des documents officiels délivrés par le Pentagone, c’est-à-dire par le Ministère de la Défense des Etats-Unis. Le problème, c’est que cela fait déjà grincé les dents des Républicains, parti opposé à celui de Barack Obama.

Le président de la commission de la Chambre sur la sécurité intérieur, Peter King, élu républicain, a même déjà demandé que soit ouverte une enquête sur la manière dont l’équipe du film et l’administration d’Obama sont en contact.

Mais pourquoi une telle polémique ? Certainement car Kathryn Bigelow a déjà annoncé que le film rendrait hommage à la victoire du commando et surtout qu’il devrait sortir en octobre 2012, un mois avant les élections présidentielles aux Etats-Unis.

Du coup, les Républicains craignent que ce film ne soit un avantage considérable à la campagne de réélection du président Obama. La Maison Blanche a déjà déclaré n’avoir donné aucun renseignement classé confidentiel à l’équipe du film.

De son côté, Kathryn Bigelow a déjà annoncé que le film retracerait les mandats des présidents Clinton, Bush et Obama sans pour autant prendre parti pour les démocrates. Espérons que cela rassure les élus les plus sceptiques.

James Cameron
Alita - Battle Angel 2 : une suite déjà prévue ? James Cameron se confie
Titanic : pourquoi Jack n'est pas monté sur la planche avec Rose ? James Cameron répond !
Titanic : Jack aurait-il pu éviter la mort ? James Cameron s'énerve contre ces "conneries"
Avatar, un plagiat ? James Cameron gagne une bataille mais pas la guerre
voir toutes les news de James Cameron Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème