CINÉ SÉRIE
Le meilleur film de combat de 2024 ? Numéro 1 sur Netflix, ce film colle une raclée à la concurrence avec un acteur quasi inconnu (mais qui séduit déjà)
Publié le 22 janvier 2024 à 17:32
Par Thibault Raoult | Rédacteur en chef
Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Ses passions dans la vie ? Les sneakers, les parcs d'attractions, les produits Apple, New York, le PSG, la NBA, le tarama, appeler les gens "mon ptit gueuleton", hurler devant Koh Lanta et Pékin Express, sans oublier le meilleur moment de la vie : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens lors du Point Route.
Ca bouge vite et fort sur Netflix. Après Le Cercle des neiges ou En plein vol, un autre film vient déjà de ravir la place de numéro 1 sur la plateforme. Si vous n'aimez pas la violence, passez votre chemin. Si vous aimez, vous allez être plus que servis !
La bande-annonce du film Soixante minutes, numéro 1 sur Netflix © Netflix
La suite après la publicité

Il y en a pour tous les goûts sur Netflix. Et tous les styles ou presque arrivent à se faire une belle place dans le classement des films les plus vus de la plateforme. Après Le cercle des Neiges, aussi triste que beau, ou bien En plein vol, qui s'est pourtant fait tacler par sa propre actrice, place à un nouveau numéro 1. Sorti le 19 janvier 2024, Soixante minutes trône désormais en haut du top 10.

Fait assez rare pour être souligné, Soixante minutes se regarde en à peine 1h30. Au menu ? Du combat, de l'action et un soupçon de drama pour adoucir tout ça. Le synopsis tient en quelques lignes : Octavio, un combattant de MMA, a 60 minutes pour se rendre à l'anniversaire de sa fille. Petit problème, il est censé combattre au même moment. Préférant expédier sa baston pour ne pas perdre la garde de son enfant, il se retrouve poursuivi par un paquet de mecs pas très contents. Et on va largement avoir notre dose de bagarre.

Soixante minutes, dispo sur Netflix © Netflix

Un acteur peu connu mais qui impressionne déjà

Dit comme ça, Soixante minutes ne fait pas forcément rêver. Et ce n'est pas son casting qui va contribuer à ajouter un peu d'excitation puisqu'il mise sur Emilio Sakraya, un acteur allemand peu connu du grand public. Vous l'avez peut-être vu dans Rheingold, un film sur un rappeur qui a enregistré son premier album en prison, ou bien dans Tribes Of Europa, annulée par Netflix au bout de seulement 6 épisodes, ou plus probablement dans la saison 1 de Warrior Nun, dont le retour en film fait craindre le pire après son arrêt violent.

Pourtant, à en croire les premiers avis sur les réseaux, Emilio Sakraya s'en sort vraiment bien dans les scènes de combat. Il faut dire que celui qui est également chanteur en dehors des plateaux (il a même sorti un album il y a quelques années) n'est pas un débutant. Sur sa fiche Wikipedia en allemand, on apprend qu'il a pratiqué le karaté et le kung-fu lorsqu'il était enfant et qu'il est même devenu champion d'Allemagne de karaté en 2010.

Sur X (ex-Twitter), les rares avis sont plutôt féminins et centrés sur l'acteur : "Mon nouveau crush ! Regardez soixante minutes sur netflix LES FILLES", ou encore "L'acteur de "soixante minutes" sur Netflix est grrrrrr".

Que vous soyez là pour la baston, pour l'action ou pour les muscles d'Emilio Sakraya, Soixante minutes est visiblement le divertissement parfait pour occuper un petit bout de votre soirée. Un succès qui ne touche d'ailleurs pas que la France puisque le film trône également à la place de numéro 1 dans de nombreux pays comme l'Argentine, le Brésil, l'Allemagne, le Maroc ou bien le Portugal.

Mots clés
Cinéma Netflix
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Déjà numéro 1, ce nouveau film cartonne sur Netflix, mais son actrice principale en a marre de ces projets : "Je déteste tout..." play_circle
CINÉ SÉRIE
Déjà numéro 1, ce nouveau film cartonne sur Netflix, mais son actrice principale en a marre de ces projets : "Je déteste tout..."
15 janvier 2024
Numéro 1 sur Netflix, cette série a été un enfer à tourner pour son acteur principal : "Je me suis fracturé toutes les côtes" play_circle
CINÉ SÉRIE
Numéro 1 sur Netflix, cette série a été un enfer à tourner pour son acteur principal : "Je me suis fracturé toutes les côtes"
8 décembre 2023
La mini-série qui a détrôné Le problème à 3 Corps sur Netflix : elle ne compte que 3 épisodes et a été numéro 1 dans 58 pays play_circle
CINÉ SÉRIE
La mini-série qui a détrôné Le problème à 3 Corps sur Netflix : elle ne compte que 3 épisodes et a été numéro 1 dans 58 pays
2 avril 2024
Les articles similaires
L'avez-vous vu ? Inspiré de faits réels, ce film est l'une des meilleures sorties Netflix de 2023 (ce n'est pas Le Cercle des neiges) play_circle
CINÉ SÉRIE
L'avez-vous vu ? Inspiré de faits réels, ce film est l'une des meilleures sorties Netflix de 2023 (ce n'est pas Le Cercle des neiges)
10 janvier 2024
Ce film de science-fiction chinois qui a éclipsé Avengers : Endgame : une aventure interstellaire qui a rapporté près de 300 millions en une semaine play_circle
CINÉ SÉRIE
Ce film de science-fiction chinois qui a éclipsé Avengers : Endgame : une aventure interstellaire qui a rapporté près de 300 millions en une semaine
23 mars 2024
Dernières actualités
Kendji Girac : des séquelles plus importantes que prévu suite à l'accident ? "Sa convalescence va être très longue" play_circle
BUZZ
Kendji Girac : des séquelles plus importantes que prévu suite à l'accident ? "Sa convalescence va être très longue"
18 mai 2024
Nico Capone rend folle sa femme Daniela, elle n'en peut plus et craque : "Va te faire f*utre" play_circle
BUZZ
Nico Capone rend folle sa femme Daniela, elle n'en peut plus et craque : "Va te faire f*utre"
17 mai 2024
Dernières news