Tribes of Europa : Emilio Sakraya (Kiano) sur les scènes de viol, "J'ai atteint mes limites"
Tribes of Europa : Emilio Sakraya (Kiano) sur les scènes de viol, "J'ai atteint mes limites"
Disponible depuis le 19 février sur Netflix, la série allemande Tribes of Europa s'est classée dans le top 10 des programmes les plus vus de la plateforme en France. On ne sait toujours pas si le show aura une saison 2 malgré la fin ouverte de la série. Mais ce qui est sûr, c'est que le tournage n'a pas été facile pour Emilio Sakraya, qui joue Kiano et que l'on avait pu voir dans Warrior Nun. L'acteur s'est confié sur son personnage et sur les scènes de viol qu'il subit au cours de la saison 1. Attention, cet article contient des spoilers.

L'avenir de l'Europe ne s'annonce pas vraiment très joyeux si on en croit Philip Koch. Le metteur en scène a dévoilé s'être inspiré du Brexit pour créer Tribes of Europa, dont les 6 épisodes explorent une version très sombre de l'Europe. En 2074, des années après une "grande panne", les Etats européens n'existent plus et des tribus se disputent les territoires. Kiano (Emilio Sakraya), Liv (Henriette Confurius) et Elja (David Ali Rashed), trois frères et soeurs membres de la tribu des Origines vont être séparés après un crash près de leur camp. Kiano va être capturé par les Crows, une tribu violente.

Emilio Sakraya se confie sur ses scènes compliquées dans Tribes of Europa

Le personnage le plus malmené dans la série est certainement Kiano, le frère aîné. Après avoir été capturé par les Crows, il est séparé de son père, forcé d'être esclave, manque de mourir puis devient l'esclave sexuel de Lord Varvara (Melika Foroutan) avant de retrouver sa liberté... en tuant son père. Bref, ça fait beaucoup en seulement 6 épisodes d'environ 50 minutes ! Emilio Sakraya, qui a 24 ans et est acteur depuis ses 9 ans, a d'ailleurs confié que jouer Kiano a été l'un des rôles les plus compliqués de sa carrière. "J'ai atteint mes limites (...) C'est physique, c'est émotionnel. Kiano est asservi et presque tué. C'était dur." explique l'acteur qui jouait JC dans Warrior Nun. Malgré la difficulté, Emilio Sakraya est fier du résultat : "A la fin cela en valait la peine" a-t-il confié.

L'acteur a cependant expliqué qu'il n'était pas particulièrement stressé par les (nombreuses) scènes où l'on peut le voir torse-nu ou presque. "Mon corps fait partie de mon travail. Je ne fais pas du sport que pour paraître beau mais parce que j'ai besoin du sport pour me détendre. Ça ne me dérange pas d'enlever mon t-shirt ça et là." a-t-il déclaré.

Alors, Emilio Sakraya va-t-il encore souffrir en reprenant son rôle de Kiano ? Si Netflix n'a pas (encore ?) annoncé de suite, Philip Koch a déjà annoncé être en train d'écrire la saison 2 de Tribes of Europa.

Netflix
Squid Game : son numéro est dans la série, il reçoit 4 000 appels... par jour !
Braqueurs saison 2 : une suite possible ? Le créateur l'espère et le scénariste a "plein d'idées"
Family Business saison 3 : les Hazan retenus en otages dans la bande-annonce WTF
The Crown saison 5, Cobra Kai saison 4... : le recap des annonces de Tudum en vidéo
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles