La bande-annonce de la saison 3 de You : qui est Mark Blum à qui l'épisode 1 rend hommage ?
Le plus sexy des psychopathes est de retour : la saison 3 de You avec Penn Badgley et Victoria Pedretti est dispo sur Netflix depuis ce vendredi 15 octobre. Si tu as déjà commencé la série, tu t'es peut-être posé une question : mais qui est Mark Blum et pourquoi l'épisode 1 lui rend hommage ? On t'explique !

C'est reparti pour de folles aventures. Après avoir été retardée à cause de la pandémie de Covid-19, la saison 3 de You est enfin disponible et autant te dire qu'on est toujours aussi accros aux aventures de Joe et Love (découvre notre avis sur la saison 3 de You sans spoiler). Cette suite est toujours aussi rythmée et fait quelques clins d'oeils au passé. Mais elle rend aussi hommage à Mark Blum : à la fin de l'épisode 1, on peut voir un panneau où l'on peut lire "A la mémoire de Mark Blum". Mais qui est-il ?

Mark Blum jouait dans You et est mort de la Covid-19

Mark Blum était en fait un acteur de You : il incarnait Mr Mooney, le patron de la librairie qui a tout appris à Joe (Penn Badgley). Un personnage très influent dans l'histoire de Joe et de son passé. Mark Blum a incarné ce rôle dans quatre épisodes de la saison 1 et était présent via des flashbacks dans la saison 2 de la série. Victime d'un malaise, il terminait dans un état végétatif, Joe n'ayant pas pu le secourir car il était trop occupé à tuer Candace à ce moment-là.

Mark Blum dans la saison 1 de You
Mark Blum dans la saison 1 de You

Si You rend hommage à Mark Blum, c'est parce que l'acteur vu aussi dans les séries Mozart in the Jungle, The Good Wife ou encore New York : Unité Spéciale est mort. Il est décédé le 25 mars 2020 après avoir été testé positif à la Covid-19 à 69 ans et était l'une des premières victimes célèbres de la maladie. Avec cette phrase présente à la fin de l'épisode 1 de la saison 3, You rend donc hommage à l'acteur tristement disparu au début de la pandémie.

Tous les épisodes de la saison 3 de You sont maintenant disponibles sur Netflix et la série est déjà renouvelée pour une saison 4.

You - Saison 3
You saison 3 : Penn Badgley, Victoria Pedretti... Les acteurs réagissent au dernier épisode
You saison 3 : Dylan Arnold (Theo) a failli jouer deux autres personnages de la série
QUIZ You saison 3 : as-tu bien suivi les épisodes ?
You saison 3 : les acteurs n'ont pas kiffé les scènes de sexe
voir toutes les news de You - Saison 3 Découvrir plus d'articles