You : un acteur mort du coronavirus
You : un acteur mort du coronavirus
C'est une bien triste nouvelle que nous apprenons aujourd'hui : un acteur de la série You est mort des suites du coronavirus. Mark Blum, l'interprète de Mr. Mooney dans le show avec Penn Badgley aussi connu pour son rôle dans Crocodile Dundee, s'est éteint à l'âge de 69 ans. Le monde du cinéma est en deuil : les stars lui rendent hommage.

Mark Blum (You) décédé du coronavirus

Le nombre de morts à cause du coronavirus continue d'augmenter chaque jour. L'épidémie ne fait que s'aggraver à tel point que les services hospitaliers risquent d'être saturés : une adolescente de 16 ans est d'ailleurs décédée du Covid-19. Il s'agit là de la plus jeune victime. On apprend aussi qu'un acteur de la série You sur Netflix s'est éteint à cause du virus.

C'est la compagnie de théâtre new-yorkaise Playwrights Horizons qui a annoncé la disparition de Mark Blum à l'âge de 69 ans : "Avec amour et le coeur lourd, Playwrights Horizons rend hommage à Mark Blum, un ami de longue date et un artiste accompli qui est décédé cette semaine. Merci, Mark, pour tout ce que tu as apporté à notre théâtre, ainsi qu'aux autres et aux publics du monde entier. Tu vas nous manquer." Mark Blum était connu pour son rôle de Mr. Mooney, le propriétaire de la librairie dans You, et Richard Mason dans Crocodile Dundee.

Les stars lui rendent hommage

Cette nouvelle a attristé un grand nombre de stars comme Madonna qui a rendu hommage à Mark Blum sur Twitter : "Je veux honorer le décès d'un remarquable humain, collègue, acteur et ami Mark Blum, qui a succombé au coronavirus. C'est vraiment tragique et mon coeur va à lui, à sa famille et à ses proches. Je me souviens de lui comme drôle, chaleureux, aimant et..."

Cynthia Nixon (Sex and the City) a elle aussi honoré la mémoire de l'acteur avec un message touchant : "Je suis tellement dévastée par le décès de Mark Blum. Ses performances dans les dizaines de pièces dans lesquelles je l'ai vu étaient immanquablement profondes, subtiles, hilarantes et émouvantes dans une égale mesure. Voir son nom dans le Playbill signifiait toujours que vous alliez vous régaler. C'était l'un des plus beaux humains de tous les temps."

De son côté Rosanna Arquette, qui a joué avec le comédien dans Recherche Susan désespérément, a écrit : "Je suis profondément triste pour sa famille et ses fans. C'était un acteur formidable et un homme gentil et bon. Repose en paix. Que Dieu te bénisse."

You
News
essentielles
sur le
même thème