Après trois saisons d'amour, de colère et de trahison, L’été où je suis devenue jolie est désormais terminée. Ce mercredi 17 septembre 2025, Prime Video a diffusé l'épisode 11 de la saison 3, qui en est également le dernier.
Et le point positif pour les fans, c'est que Jenny Han (la créatrice) n'a pas laissé de fin ouverte, préférant mettre en scène la réponse à la fameuse question : avec qui Belly finit-elle en couple ?
On va mettre fin au suspense tout de suite : le garçon qui a finalement su la convaincre de lui confier son coeur n'est autre que... Conrad. On met fin au suspense d'entrée, car l'épisode ne laisse finalement jamais de place au doute. Et pour cause, il n'y en a que pour leur relation et l'inverse aurait été aussi surprenant que décevant après tout ce temps.
L'épisode démarre à Paris, où Conrad surgit par surprise devant l’appartement de Belly. Elle n’est pas franchement ravie au départ (après une année sans se voir), mais accepte de passer la journée avec lui avant qu’il ne reparte pour Bruxelles. Ensemble, ils jouent aux touristes dans la capitale et même à Versailles (on passera à côté de l'incohérence distancielle...). Petit à petit, la glace se brise : sur un rooftop, Belly confie qu’elle a enfin trouvé qui elle était en vivant en France, et Conrad l’encourage.
© Capture d'écran l'été où je suis devenue jolie
Un soutien surprenant (à croire qu'il n'est finalement pas là pour la reconquérir) qui déstabilise Belly au point... qu'elle l'invite à une soirée d'anniversaire prévue de longue date. L’ambiance sur place est électrique : Conrad rencontre Benito le nouvel homme de la vie de Belly, et doit encaisser les piques de ses amis français vis-à-vis du mal qu'il a pu faire (avec son frère) à Isabel (son prénom en France).
Une soirée compliquée qui prend ensuite un tournant excitant : Conrad découvre que Belly a finalement rompu avec Benito, ce qui lui permet de reprendre espoir. Aussitôt, après avoir remis à sa place un Benito dégoûté par la rupture, le frère de Jeremiah offre un joli cadeau à la jeune femme : du sable de Cousins afin d'aider Belly à ne jamais oublier d'où elle vient. Et après quelques regards insistants, elle lui offre un baiser... sur la joue. Le début d'une complicité retrouvée.
© Capture d'écran L'été où je suis devenue jolie
Plus tard, dans les rues parisiennes, Belly enfile la veste de Conrad et tous les deux se promènent en riant. Une balade totalement clichée, mais qui permet à Belly de partager sa joie de vivre à Paris et sa tristesse d'avoir fait du mal à la famille de Conrad suite aux fiançailles rompues. Ce à quoi ce dernier répond étonnamment... qu'elle n'a aucune raison d'être triste, car personne ne lui en veut.
Soulagée, Belly profite alors du bord de la Seine pour raviver un souvenir marquant de leur relation : le raté du bal de promo. Et pour tourner la page du désastre de cet événement passé, le duo décide donc de se rattraper en dansant sous la lune. Un moment romantique qui se termine exactement comme dans les fantasmes de tous les fans : par un baiser passionné, suivi d'une nuit mouvementée dans l'appartement de la nouvelle parisienne.
© Capture d'écran L'été où je suis devenue jolie
De quoi comprendre que le couple est officiellement de retour ? Oui... mais non. Pas encore. Au petit matin, Belly est de nouveau pleine de doute. Alors que Conrad lui exprime son amour, elle lui répond qu'elle l'aime également, mais qu'elle a peur de ses sentiments. En cause ? Elle n'arrive pas à savoir si cet amour est sincère ou simplement guidé par le souhait de Susannah qui, jusqu'à sa mort, avait toujours rêvé de les voir ensemble.
"Et si tu m'aimais uniquement parce que ta mère le voulait ?", demande-t-elle. Ce à quoi Conrad répond : "J'ai tout essayé pour ne pas t'aimer. Ce que je ressens pour toi n'a rien à voir avec ma mère. Si je te rencontrais pour la première fois ce soir, je t'aimerais encore." Une déclaration très forte, mais qui ne suffit pas à la convaincre. Et sur ce, Conrad part donc en solo à la gare pour prendre le train direction Bruxelles.
Un coeur brisé pour le jeune homme... rapidement soigné. Telle une comédie romantique ultra clichée et peu inspirée (non, franchement, après autant de temps à les voir se tourner autour, on rompiche devant si peu d'originalité) Belly arrive sur le quai avant son départ. Son collier infini autour du cou, elle déclare alors : "Je te choisis de mon plein gré. Il existe une infinité de mondes. Chacun de moi te choisit dans chacun d'eux." Et c'est comme ça que tous les deux ont, enfin, leur happy ending.
© Capture d'écran L'été où je suis devenue jolie
C'est effectivement une bonne question. Et la réponse est un peu éclatée au sol puisque, après tant d'année à nous faire croire qu'il était le end game possible pour Belly et qu'il était prêt à tout pour elle, on apprend qu'il n'en a finalement rien à faire de voir son frère partir conquérir la jeune femme et qu'il lui donne même sa bénédiction.
A la place, on retrouve Jeremiah à Boston chez Denise. Depuis six mois, il squatte sa chambre d’amis et s’improvise chef TikTok. Mais sa coloc lui balance une bombe : elle et Steven vont déménager à San Francisco pour lancer leur start-up. Taylor, évidemment, l’apprend par hasard et explose de colère.
© Capture d'écran L'été où je suis devenue jolie
Pour arranger les choses, Jeremiah décide d’organiser un grand dîner au Cousins Beach House. Mais entre l’arrivée inattendue d’Adam (leur père) et Taylor qui reproche à Steven de lui avoir caché ses projets, la soirée prend vite des allures de chaos. Heureusement, chacun finit par trouver son équilibre : Steven et Taylor officialisent leur envie de vivre ensemble à San Francisco, tandis qu’Adam reconnaît enfin être fier de Jeremiah.
Et côté cœur ? Tout en goûtant l'un de ses desserts, Denise lui confie son attirance. Ça tombe bien, Jeremiah regrettait de ne pas l’avoir déjà embrassée. Et après ça, les deux ne font plus qu'un et se lancent dans une nouvelle histoire.
Autrement dit, si Jeremiah n’obtient pas Belly, il gagne quelque chose de plus précieux : une vraie direction pour son avenir, la reconnaissance de son père, et peut-être une nouvelle histoire d’amour. Bref, un happy end à sa façon.
© Capture d'écran L'été où je suis devenue jolie
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2