Déjà l'héroïne d'une série d'animation sur Netflix, Lara Croft va de nouveau délaisser les jeux vidéo pour être au centre d'une autre série à destination de Prime Video cette fois. Le twist ? Il s'agira d'une adaptation en live-action portée par Sophie Turner, découverte dans Game of Thrones.
Pour l'heure, très peu de détails sont connus sur ce projet créé et écrit par Phoebe Waller-Bridge (Fleabag, Indiana Jones et le Cadran de la destinée), mais une première photo de production a récemment été présentée. Et c'est peu dire que celle-ci a rapidement fait parler du côté des fans, puisqu'elle présentait l'actrice dans la tenue iconique du personnage de la franchise Tomb Raider.
Une fidélité à la Lara Croft des débuts qui a immédiatement enflammé les joueurs, mais qui ne signifie pas pour autant que la série se contentera de copier les jeux. C'est en effet la mauvaise nouvelle pour les gamers aux captures d'écran plus que douteuses cachées dans un sous-dossier sur leur PC, il ne sera pas question d'objectifier cette incroyable archéologue en mettant en avant son physique sous tes les angles.
© Abaca Press, Pettitt Jordan/PA Wire/ABACA
Au micro de LA Times, Sophie Turner a déclaré que son objectif avec sa version de Lara n'était pas de la représenter "comme une bombe s*xuelle". Avec ce projet, elle compte au contraire aller plus loin que le côté artificiel que certains gamers en font.
Cette série est centrée sur d'elle, sur son histoire et raconte ce qui la motive, plutôt que de ce que beaucoup apprécient chez elle : son sex-appeal dans les jeux vidéo et les films. Je tiens vraiment à montrer une autre facette de sa personnalité. Elle est incroyablement compétente. Elle n'a absolument aucun complexe.
Une précision importante et rassurante sur l'intérêt créatif, qui nous ramène à ce qu'Alicia Vikander proposait déjà en 2018 dans le film Tomb Raider. On a hâte.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2