CINÉ SÉRIE
Vikings saison 6 : un personnage culte tué dans la bataille de l'épisode 10 ? Son interprète réagit
Publié le 6 février 2020 à 12:20
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
On avait beau s'y être préparé, l'épisode 10 de la saison 6 de Vikings nous a tout de même brisé le coeur. La raison ? L'un des personnages principaux de la série d'History a été tué lors de la bataille contre les Russes d'Oleg. Alors oui, un miracle serait encore possible d'après son interprète, mais peut-être pas d'une façon attendue... Attention spoilers.
Vikings saison 6 : un personnage culte tué dans la bataille de l'épisode 10 ? Son interprète réagit Vikings saison 6 : un personnage culte tué dans la bataille de l'épisode 10 ? Son interprète réagit© History
La suite après la publicité
Bjorn tué par Ivar...

Comme promis, l'affrontement entre les Vikings et les Russes lors du final de mi-saison 6, diffusé ce mercredi 5 février aux USA, nous a offert une bataille aussi impressionnante que sanglante, digne des meilleurs épisodes de Game of Thrones. Malheureusement, elle s'est également montrée cruelle pour notre coeur.

Là où l'honneur des Vikings est régulièrement mis en avant, on a finalement découvert que peu d'entre eux avaient accepté de rejoindre Bjorn et Harald afin d'affronter l'armée d'Oleg, intelligemment guidée par Ivar. Résultat, c'est un véritable massacre qui a été orchestré sous nos yeux, avec pour nouvelles victimes... Harald et Bjorn.

Encore un espoir ?

Oui, quelques semaines seulement après la mort de Lagertha, c'est désormais Bjorn qui s'apprête à rejoindre le cimetière de la série. On insiste bien sur le "s'apprête", car sa mort n'est pas encore confirmée. Malgré le terrible coup porté à la poitrine par Ivar, un espoir subsiste encore.

A la question "Bjorn est-il vraiment mort ou va-t-il miraculeusement survivre à sa blessure ?" posée par TVGuide, Alexander Ludwig, son interprète, a en effet répondu : "C'est la grande question. Ça va permettre aux fans de vouloir revenir pour regarder la série. Mais ça ne sent pas bon pour lui". Puis, il a ensuite ajouté : "Est-ce que c'est le bon moment pour lui de mourir ou d'être tué par Ivar ? Non. Dans le contexte de ce personnage, non". On ne va pas se le cacher, si Bjorn était vraiment mort, il se serait montré nettement plus affirmatif.

Un retour... très différent ?

Néanmoins, Alexander Ludwig l'a ensuite précisé, c'est justement ce sentiment d'injustice qui crédibiliserait encore plus cette possible mort : "C'est aussi la raison pour laquelle c'est parfait. Personne n'aurait imaginé ça, c'est pour ça que je trouve que c'est un coup de génie. (...) Ça serait trop évident/facile de voir Bjorn réussir toutes les grandes choses qu'il rêve d'entreprendre, de tuer son frère, de sauver tout le monde".

Pire, afin de jouer sur nos doutes et nous rendre pessimistes, l'acteur a mystérieusement déclaré ceci, "Qu'il soit encore vivant ou non, vous verrez une version de Bjorn d'une certaine façon, sous une certaine forme. (...) Dans les 10 prochains épisodes, vous verrez que même dans la mort, les dieux sont avec lui".

Autrement dit, si Bjorn sera visiblement présent dans la suite de la saison, il pourrait l'être en-dehors du monde des vivants. Va-t-il veiller sur les Vikings en direct de Valhalla ? Va-t-il être ressuscité sous la forme d'un fantôme par les Dieux ? A suivre.

Mots clés
Séries
Sur le même thème
Astrid et Raphaëlle saison 6 : Lola Dewaere prête à quitter la série après les nouveaux épisodes ? "C’est un petit sacrifice" player2
Séries
Astrid et Raphaëlle saison 6 : Lola Dewaere prête à quitter la série après les nouveaux épisodes ? "C’est un petit sacrifice"
24 octobre 2025
Après 6 saisons à jouer un couple marié dans une série culte, ces deux acteurs se sont dit 'oui' dans la vraie vie player2
Séries
Après 6 saisons à jouer un couple marié dans une série culte, ces deux acteurs se sont dit 'oui' dans la vraie vie
16 juillet 2025
Les articles similaires
6 saisons et 3 ans après sa fin prématurée, cette série de science-fiction adorée du public aura finalement une suite player2
Séries
6 saisons et 3 ans après sa fin prématurée, cette série de science-fiction adorée du public aura finalement une suite
24 septembre 2025
Presque personne ne la connaît, mais c'est l'une des meilleures séries de science-fiction de Prime Video, et elle n'a que huit épisodes player2
Séries
Presque personne ne la connaît, mais c'est l'une des meilleures séries de science-fiction de Prime Video, et elle n'a que huit épisodes
23 juillet 2025
Dernières actualités
Astrid et Raphaëlle saison 7 : une suite déjà prête pour 2026 ? player2
Séries
Astrid et Raphaëlle saison 7 : une suite déjà prête pour 2026 ?
12 décembre 2025
450 000 euros, c'est la somme que vont toucher deux animateurs télé injustement virés après 47 et 36 ans de service player2
TV
450 000 euros, c'est la somme que vont toucher deux animateurs télé injustement virés après 47 et 36 ans de service
12 décembre 2025
Star Academy 2025 : la gagnante déjà connue ? Elle fait l'unanimité chez les anciens player2
TV
Star Academy 2025 : la gagnante déjà connue ? Elle fait l'unanimité chez les anciens
12 décembre 2025
Dernières news