"La documentation criminelle va disparaître". Voilà comment se termine la saison 6 d'Astrid et Raphaëlle dont l'épisode 8 a été diffusé ce vendredi 12 décembre 2025. Alors que l'héroïne incarnée par Lola Dewaere révélait que les séquelles de son empoisonnement risquaient de l'éloigner de son métier, le personnage joué par Sara Mortensen apprenait que son poste allait quant à lui être supprimé au profit d'un archivage numérique.
Une fin de saison choquante, puisque cela induit que la série est arrivée à son terme. Avec deux héroïnes qui ne semblent plus en mesure de tenir leurs rôles, on ne voit pas comment la fiction policière pourrait continuer. C'est en tout cas la pensée qui a traversé l'esprit de Sara Mortensen en découvrant le scénario.
"J'ai dit 'Merci, bonsoir, au revoir, fin série, fin de carrière, fin de vie, fin de tout. Écoutez, donc il n'y a pas de saison 7 ! On s'arrête là ? Je peux garder mon sac à dos ? Je suis perdue.', a confessé la comédienne auprès de Télé-Loisirs. Voilà, ma réaction était un peu comme ça."
Là où la précédente saison se terminait avec une scène choquante (l'empoisonnement de Raphaëlle), cette conclusion ne suit pas du tout le même chemin. Et c'est ce qui a fortement perturbé l'actrice qui ne savait pas comment aborder cette tournure.
Ce final n'appelle même pas une saison 7, en fait. C'est ça qui est fou. Et ce n'est même pas le cliffhanger, on va dire, le plus spectaculaire. Il n'y a pas un empoisonnement comme dans la précédente saison ou une fusillade. On en revient au cœur des deux personnages. C'est vraiment… une fin de série. En le lisant, j'ai vraiment été choquée. Puis, en le jouant, encore plus !
Alors, faut-il comprendre qu'Astrid et Raphaëlle n'aura pas de saison 7 ? A ce jour, France Télévisions n'a pas encore réagi, mais la réponse serait déjà connue des comédiennes. On vous invite à la découvrir ci-dessous.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2