CINÉ SÉRIE
Vikings saison 6 : déçu par la fin réservée à Bjorn ? Alexander Ludwig se confie
Publié le 31 décembre 2020 à 10:35
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Bjorn est-il mort ou vivant ? A-t-il survécu aux blessures infligées par Ivar ? Le fils de Ragnar a-t-il eu le droit à une conclusion épique dans les derniers épisodes de Vikings ? La fin de la saison 6 de la série, mise en ligne sur Amazon Prime Video cette semaine, a justement répondu à ces questions. Et Alexander Ludwig, son interprète, l'a confié : il est fier de ce qui a été réservé à son personnage. Attention spoilers.
Vikings saison 6 : déçu par la fin réservée à Bjorn ? Alexander Ludwig se confie Vikings saison 6 : déçu par la fin réservée à Bjorn ? Alexander Ludwig se confie© History
La suite après la publicité

Après des mois d'attente, c'est ce mercredi 30 décembre qu'Amazon Prime Video (aux USA) a mis en ligne les 10 derniers épisodes de la saison 6 de Vikings, qui étaient également les derniers de la série. Un retour très attendu des fans, qui nous a notamment permis de découvrir le sort réservé à Bjorn après un final de mi-saison qui nous laissait craindre le pire suite à son combat contre Ivar.

C'est la fin pour Bjorn

Malheureusement, comme on pouvait s'en douter au regard de ce qu'ils avaient déjà fait avec Ragnar (son père) et Lagertha (sa mère), les scénaristes se sont une nouvelle fois montrés sadiques avec le personnage et notre coeur. Et pour cause, après nous avoir rassuré en nous montrant que Bjorn avait miraculeusement survécu à son affrontement, ils ont ensuite profité de l'épisode 11 pour... le tuer.

Cela avait teasé à travers les premiers extraits dévoilés, Bjorn - qui était terriblement mal en point et qui se savait mourant, a en effet profité de ses dernières forces pour mener en héros son armée vers une nouvelle bataille épique. De quoi terrifier Ivar et Rus qui le pensaient mort, mais également signer la fin de son parcours à l'écran. Malgré un effet de surprise stratégique efficace du côté de ses troupes, il n'a rien pu faire contre l'envoi de quelques flèches à son encontre.

Un départ héroïque selon Alexander Ludwig

Une mort à la fois héroïque / badass (sa bravoure lui a permis d'entrer dans la légende) et frustrante (elle est arrivée si tôt...) qui laisse un arrière goût de tout ça pour ça, mais que valide totalement Alexander Ludwig, son interprète. "Je pense que l'on a réellement rendu justice au personnage et rendu justice aux fans avec cette fin" a-t-il ainsi confié à Entertainment Tonight. Selon lui, ce sacrifice ultime a enfin permis aux fils de Ragnar d'embrasser le destin qui l'attendait, "Malgré tous ses défauts, c'était vraiment cool de voir qu'à travers ce moment, il était enfin devenu l'homme que son père pensait qu'il deviendrait".

Donc oui, si à l'inverse de Game of Thrones la malédiction familiale ne s'est pas réellement levée lors du final de Vikings, Alexander Ludwig n'a aucun regret vis-à-vis de la tournure des événements, "J'ai vraiment le sentiment qu'on lui a fait honneur et je trouve que c'est réellement une excellente conclusion à son histoire (...) J'ai toujours pensé qu'il était important que Bjorn soit blessé par quelqu'un comme Ivar, parce que personne n'aurait pu le prédire. (...) Personne n'est à l'abri dans la série. C'est cool de voir que la fin de Bjorn est arrivée plus vite que ce que l'on pouvait imaginer, alors qu'il venait de devenir le nouveau protagoniste de l'histoire."

La saison 6 de Vikings sera disponible sur MyCanal en France.

Mots clés
Séries
Sur le même thème
Grey's Anatomy saison 22 : Meredith de retour à plein temps à l'hôpital ? La créatrice réagit à son rôle, "Le but est de la voir..." player2
Séries
Grey's Anatomy saison 22 : Meredith de retour à plein temps à l'hôpital ? La créatrice réagit à son rôle, "Le but est de la voir..."
19 septembre 2025
Montmartre : pourquoi Claire Romain (Rose) a pleuré à la fin de la série ? "Je commençais à lâcher..." player2
Séries
Montmartre : pourquoi Claire Romain (Rose) a pleuré à la fin de la série ? "Je commençais à lâcher..."
27 octobre 2025
Les articles similaires
Mercredi saison 3 : une date de diffusion plus rapide que prévue pour la suite sur Netflix ? Les créateurs teasent une bonne nouvelle player2
Séries
Mercredi saison 3 : une date de diffusion plus rapide que prévue pour la suite sur Netflix ? Les créateurs teasent une bonne nouvelle
5 septembre 2025
Oubliez Solo Leveling, voici le nouvel anime qui fait déjà fureur sur Crunchyroll : un isekai fantastique rafraîchissant qui peut être regardé en un après-midi player2
Séries
Oubliez Solo Leveling, voici le nouvel anime qui fait déjà fureur sur Crunchyroll : un isekai fantastique rafraîchissant qui peut être regardé en un après-midi
4 octobre 2025
Dernières actualités
"C'est une déception" : Cyril Hanouna en veut toujours à cet ancien chroniqueur de TPMP player2
TV
"C'est une déception" : Cyril Hanouna en veut toujours à cet ancien chroniqueur de TPMP
15 janvier 2026
Tomb Raider en live-action : Sophie Turner dévoile son costume de Lara Croft pour la série de Prime Video player2
Séries
Tomb Raider en live-action : Sophie Turner dévoile son costume de Lara Croft pour la série de Prime Video
15 janvier 2026
L'armée américaine se moque des polémiques ! Cette IA débarque au Pentagone sur fond de tollé mondial player2
Tech
L'armée américaine se moque des polémiques ! Cette IA débarque au Pentagone sur fond de tollé mondial
15 janvier 2026
Dernières news