Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Delphine Wespiser avait dévoilé dans TPMP sur C8 qu'elle allait voter pour Marine Le Pen et non pas pour Emmanuel Macron, au second tour de l'élection présidentielle 2022. Un vote qui avait créé une polémique sur les réseaux, au point que l'ex Miss France avait été exclue provisoirement de l'émission de Cyril Hanouna. Suite au bad buzz, elle a pris une décision radicale !

Delphine Wespiser critiquée pour son vote révélé dans TPMP, elle prend une décision radicale

Il y a quelques jours, Delphine Wespiser a révélé dans TPMP sur C8 vouloir voter pour Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle 2022. La chroniqueuse de la team de Cyril Hanouna avait expliqué son choix de voter en faveur de la candidate de l'extrême droite, plutôt que pour Emmanuel Macron, le président sortant. Mais ce vote assumé pour le rassemblement national a été très critiqué sur les réseaux.

L'ex Miss France a même été exclue de TPMP suite à son soutien pour la femme politique. Sur son compte Instagram, Delphine Wespiser a donc annoncé avoir pris une décision radicale concernant TPMP. "Comme le Geai Moqueur dans ce #hungergames2022. Je suis uniquement la porte-parole des français qui sont déçus et se sont sentis impuissants. Merci à ceux qui ont compris mes pures intentions et dommage à ceux qui ont entendu ce qu'ils voulaient entendre" a-t-elle d'abord expliqué.

"Après ce tourbillon dans lequel ma sincérité m'a emporté, j'ai compris la leçon : plus de politique, même si c'est pour le bien de ceux que j'aime" a déclaré la reine de beauté, "Une question qui restera sans réponse : le courage est-il une qualité ou un défaut ? #presidentielle2022". Désormais, la chroniqueuse ne donnera donc plus son avis sur les sujets politiques pour éviter les messages de haters et les critiques sur les réseaux.

Marine Lorphelin et Sylvie Tellier ont réagi

Marine Lorphelin a réagi à la décision de Delphine Wespiser. Dans les commentaires du post Instagram, elle a écrit : "Une qualité. Je te respecte énormément pour ton courage de dire ce que tu penses (après on est d'accord ou pas, ce n'est pas le débat). Et ta défense est très juste. Bref ne te laisse pas détruire par les critiques & les opinions des autres. Tu es plus forte que ça".

De son côté, Sylvie Tellier avait réagi dans sa story Instagram en expliquant : "Je ne réagirai pas. En 20 ans, vous ne m'avez jamais entendu parler de politique. (...) C'est ma position toute seule, ça n'engage personne, je considère que j'ai été élue par les français et que de ce fait, je suis la Miss de tous les Français. Je souhaite donc rester apolitique".

>> TPMP : Delphine Wespiser révèle que son compagnon Roger l'a empêchée de sombrer dans l'alcool <<

Pour rappel, avant de prendre cette décision de ne plus parler de politique à l'antenne, Delphine Wespiser s'était défendue sur le plateau de TPMP après son exclusion : "Je suis punie et mise au placard parce que j'ai été trop courageuse, trop authentique ? Parce que j'ai dit ce que je pensais, parce que j'ai fait mon travail de chroniqueur ? Ici le but est de donner notre avis", "et là on me met au placard parce que j'ai utilisé mon droit de liberté de penser".

Delphine Wespiser
TPMP : Delphine Wespiser (Les Traîtres) balance sur son clash avec Natoo, "Elle m'a prise en grippe"
Les Traîtres : Delphine Wespiser n'a toujours pas pardonné Natoo après leur clash et ignore ses excuses
Les Traîtres : "On ne dort pas beaucoup", Delphine Wespiser évoque les conditions "très difficiles" du tournage
TPMP : une chroniqueuse complètement lâchée par la bande de Cyril Hanouna, "Ça a été dur"
voir toutes les news de Delphine Wespiser Découvrir plus d'articles