TV
TPMP : une chroniqueuse va voter Marine Le Pen et assume, "J'aimerais bien une maman des Français"
Publié le 14 avril 2022 à 11:55
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Cyril Hanouna a parlé du second tour de l'élection présidentielle française, qui se joue entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron. En évoquant ce sujet politique dans TPMP sur C8, ce mercredi 13 avril 2022, une chroniqueuse a assumé qu'elle voterait pour Marine Le Pen. Ce qui a créé un gros débat sur le plateau de l'émission.
TPMP : une chroniqueuse assume en vidéo qu'elle va voter Le Pen et crée un gros débat sur le plateau de Cyril Hanouna. © C8
La suite après la publicité
Une chroniqueuse de Cyril Hanouna assume : elle va voter pour Marine Le Pen : "J'aimerais bien une maman des Français"

Ce mercredi 13 avril 2022 sur 8, une chroniqueuse de TPMP a assumé de voter pour Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle, ce dimanche 24 avril 2022. Pour rappel, Marine Le Pen sera face à Emmanuel Macron, le président sortant. Myriam Palomba, directrice du magazine Public, a d'abord appelé à voter contre Emmanuel Macron. Et Delphine Wespiser a carrément révélé son vote en faveur de l'extrême droite.

Cyril Hanouna a alors demandé à Miss France 2012 ce qu'elle pensait de la tribune de sportifs qui ont signé "Tout sauf Marine Le Pen". "Ça me plairait bien d'avoir une présidente, j'aimerais bien une maman des Français, qui rassemble, qui protège, avec une sensibilité de femme" a répondu Delphine Wespiser. "On sait très bien que les hommes parlent beaucoup et ne font pas tout le temps, une femme est une maman qui fait les choses" a-t-elle déclaré.

Delphine Wespiser ajoute : "Les gens ont le droit de voter pour quelqu'un d'autre qu'Emmanuel Macron"

La chroniqueuse de TPMP qui est en couple avec Roger a assuré que Marine Le Pen proposait un programme différent de celui de son père, Jean-Marie Le Pen. "Attention, ce n'est pas son père, comme toi, tu n'es pas tes parents. On n'est pas pareil et c'est bien pour ça qu'elle a un peu coupé avec son père parce que lui, c'était lui, elle, c'est quelque chose d'autre" a-t-elle souligné.

"Tu vois quand tu la regardes, quand tu l'écoutes, elle propose quelque chose d'autre, elle a travaillé, elle a une forme de bienveillance" a précisé celle qui joue les personnages de Rouge et Blanche dans Fort Boyard sur France 2, "Aujourd'hui, les gens ont le droit de voter pour quelqu'un d'autre qu'Emmanuel Macron qui a fait son temps. Il avait 5 ans pour nous montrer ce qu'il pouvait faire. Aujourd'hui, à la sortie, le bilan, c'est que plus de 60% des Français ne veulent pas reconduire et pourtant les gens n'osent pas car il y a des gens comme toi qui disent 'surtout pas l'extrême-droite'. C'est pas le Front national, c'est le Rassemblement national, elle a bien changé parce que tout le monde peut évoluer".

Un gros débat est alors lancé dans TPMP : "Tu ne peux pas dire à des gens que Marine Le Pen, c'est la mère de la France"

Après la grosse bagarre en coulisses de TPMP, c'est le futur vote de Delphine Wespiser pour Marine Le Pen qui a créé un gros débat sur le plateau du talk-show. L'humoriste Yassine Belattar était choqué par les paroles de l'ancienne reine de beauté : "Tu as été Miss France. Est-ce que tu aurais accepté l'idée que la Miss France représente une partie des Français et tourne le dos aux autres ? Je pense que tu dois comprendre que nous sommes un pays qui n'est pas en accord".

"Je te le dis amicalement parce qu'on se connaît. Tu ne peux pas dire à des gens que Marine Le Pen, c'est la mère de la France" a-t-il ajouté. Et elle lui a rétorqué : "Tu ne peux pas dire que Marine Le Pen, c'est le diable".

Mots clés
TV TPMP
Sur le même thème
Le film de science-fiction le plus ambitieux de l'histoire va faire l'objet d'un remake : Francis Ford Coppola promet qu'il sera encore plus "étrange" player2
Cinéma
Le film de science-fiction le plus ambitieux de l'histoire va faire l'objet d'un remake : Francis Ford Coppola promet qu'il sera encore plus "étrange"
25 juillet 2025
Ni Enora Malagré, ni Delphine Wespiser : elle a critiqué ce rôle pendant 8 ans, mais une ex-chroniqueuse de TPMP rejoint finalement Cyril Hanouna player2
TV
Ni Enora Malagré, ni Delphine Wespiser : elle a critiqué ce rôle pendant 8 ans, mais une ex-chroniqueuse de TPMP rejoint finalement Cyril Hanouna
1 septembre 2025
Les articles similaires
Cyril Hanouna généreux avec son équipe ? Un futur chroniqueur de TBT9 dévoile son immense salaire sur TPMP player2
TV
Cyril Hanouna généreux avec son équipe ? Un futur chroniqueur de TBT9 dévoile son immense salaire sur TPMP
25 août 2025
TBT9 : cette ancienne chroniqueuse de TPMP ne reviendra pas car elle se trouvait nulle, "c'est un vrai métier" player2
TV
TBT9 : cette ancienne chroniqueuse de TPMP ne reviendra pas car elle se trouvait nulle, "c'est un vrai métier"
8 septembre 2025
Dernières actualités
Encore 17 mois d'attente avant la suite de la série R.I.P. sur TF1 ? player2
Séries
Encore 17 mois d'attente avant la suite de la série R.I.P. sur TF1 ?
8 décembre 2025
Stranger Things : Steve a amplement mérité sa place de personnage irremplaçable et je pense que c'est lui qui mérite le plus une fin digne de ce nom pour la série player2
Séries
Stranger Things : Steve a amplement mérité sa place de personnage irremplaçable et je pense que c'est lui qui mérite le plus une fin digne de ce nom pour la série
8 décembre 2025
Ni Jeanne, ni Sarah : qui va gagner la Star Academy 2025 ? Un nom déjà dévoilé player2
TV
Ni Jeanne, ni Sarah : qui va gagner la Star Academy 2025 ? Un nom déjà dévoilé
8 décembre 2025
Dernières news