Ted Lasso, Schitt's Creek... où voir les séries récompensées aux Golden Globes 2021 ?
Ted Lasso, Schitt's Creek... où voir les séries récompensées aux Golden Globes 2021 ?
Ted Lasso, Schitt's Creek ou encore The Crown font partie de séries récompensées aux Golden Globes 2021, dont la cérémonie a eu lieu ce dimanche 28 février aux Etats-Unis. Mais où pouvez-vous voir les épisodes de ces shows à ne pas manquer ? Suivez le guide !

Après les victoires de Succession ou Fleabag lors des Golden Globes 2020, le palmarès de la cérémonie 2021 a été dévoilé dans la nuit de dimanche à lundi, en direct sur Canal+. Si vous étiez endormis à ce moment-là, PRBK vous a fait le recap des gagnants dans les catégories cinéma et séries. Si vous n'avez pas vu les épisodes des shows récompensés, c'est le moment idéal pour les commencer.

Ted Lasso

Le prix remporté : meilleur acteur dans une série comique ou musicale pour Jason Sudeikis.

Le pitch : Alors que son mariage bat de l'aile, Ted Lasso décide de tout plaquer pour se lancer un nouveau défi. Entraîneur d'une équipe de football américain, il débarque en Angleterre pour coacher une équipe de football... alors qu'il n'y connaît strictement rien ! Son optimisme à toute épreuve va-t-il lui jouer des tours ou l'aider ?

Où la voir : la saison 1 qui compte 10 épisodes d'une trentaine de minutes est disponible sur Apple TV+. Une saison 2 et une saison 3 sont en préparation.

La bande-annonce VOST de Ted Lasso avec Jason Sudeikis

Schitt's Creek

Les prix remportés : meilleure série comique ou musicale et meilleure actrice dans une série comique ou musicale pour Catherine O'Hara.

Le pitch : Tout sourit à la famille Rose... jusqu'au jour où ils perdent leur fortune après avoir été escroqués. Le père, Johnny, sa femme et ancienne actrice de soap, Moira, et leurs deux enfants (très) gâtés, David et Alexis, doivent tout recommencer à zéro et vont s'installer dans la petite ville de Schitt's Creek. Gare au choc des cultures !

Où la voir : Les 6 saisons seront bientôt disponibles légalement en France sur Canal+.

La bande-annonce de Schitt's Creek en VO

The Crown

Les prix remportés : meilleure série dramatique, meilleure actrice dans une série dramatique pour Emma Corrin, meilleur acteur dans une série dramatique pour Josh O'Connor et meilleure actrice dans un rôle secondaire pour Gillian Anderson.

Le pitch : The Crown retrace la vie de la Reine Elizabeth II depuis son mariage avec le Prince Philip en 1947 jusqu'au début du XXIème siècle. La particularité de cette série créée par Peter Morgan est de changer d'acteurs toutes les deux saisons pour refléter l'évolution de l'âge de ses personnages.

Où la voir : Les quatre premières saisons sont disponibles sur Netflix. Des saisons 5 et 6 sont en préparation et seront les dernières.

La bande-annonce en VF de The Crown

Le Jeu de la Dame

Les prix remportés : meilleure mini-série et meilleure actrice dans une mini-série pour Anya Taylor-Joy.

Le pitch : Adaptée du roman de Walter Tevis, Le Jeu de la Dame raconte l'histoire (fictive) de Beth Harmon. Placée dans un pensionnat après la mort de sa mère au début des années 50, Beth va se passionner pour les échecs et devenir au fil des années l'une des plus grandes joueuses au monde. Mais elle fait face à des addictions aux médicaments et à l'alcool qui vont lui gâcher la vie.

Où la voir : Les 7 épisodes sont disponibles sur Netflix. Le Jeu de la Dame n'aura pas de saison 2.

La bande-annonce VF de la série Le Jeu de la Dame

Small Axe

Le prix remporté : meilleur acteur dans un second rôle pour John Boyega.

Le pitch : Small Axe concourrait dans la catégorie mini-série ou téléfilm. Il s'agit en fait d'une collection composée de cinq films créés et réalisés par Steve McQueen. On suit dans chacun des "épisodes" les histoires différentes d'immigrés de la communauté noire ou antillaise à Londres dans les années 60 à 80. John Boyega, récompensé pour son rôle de Leroy Logan, joue dans l'épisode 3 intitulé Red, White and Blue.

Où la voir : La collection est disponible sur Salto.

La bande-annonce VOST de Small Axe disponible sur Salto

I Know this Much is True

Le prix remporté : meilleur acteur dans une mini-série pour Mark Ruffalo.

Le pitch : Basée sur le roman du même nom de Derek Cianfrance, I Know This Much Is True raconte, au début des années 90, l'histoire de deux frères jumeaux, Thomas et Dominick (Mark Ruffalo incarne les deux personnages). L'un d'eux est atteint de schizophrénie et son frère va tout faire pour l'aider et le faire sortir de l'hôpital psychiatrique où il est enfermé.

Où la voir : Les 6 épisodes sont disponibles sur OCS.

La bande-annonce VOST de I Know This Much is True avec Mark Ruffalo
Jason Sudeikis
Les Miller, une famille en herbe : une comédie à mourir de rire