The Crown saison 5 : les premières infos sur la suite
The Crown saison 5 : les premières infos sur la suite
Alors que la saison 4 de The Crown est dispo depuis le 15 novembre sur Netflix, on sait déjà qu'une saison 5 verra le jour. Et comme c'est la tradition pour la série, un nouveau casting va débarquer pour jouer Elizabeth II, le Prince Philip, le Prince Charles ou encore Diana Spencer. Nouveau casting, date de sortie (très) approximative, voici les premières infos sur la suite de la série royale.

C'est encore le temps du changement pour The Crown. La série de Netflix créée par Peter Morgan a fait le pari de raconter la vie de la reine Elizabeth II mais en changeant d'acteurs toutes les deux saisons, afin de coller au vieillissement des personnages. Après Claire Foy et Matt Smith, ce sont donc Olivia Colman et Tobias Menzies qui ont incarné la reine et son mari, le Prince Philip. La saison 4 marquait leurs dernières apparitions, tout comme celles d'Helena Bonham Carter, de Josh O'Coonor et même d'Emma Corrin.

Qui sont les acteurs qui arrivent au casting ?

C'est donc un tout nouveau casting qui fera ses débuts dans la saison 5 de The Crown. Qui sont-ils ? Imelda Staunton aka l'inoubliable Dolores Ombrage dans Harry Potter sera Elizabeth II dans la suite. Le Prince Philip sera joué par Jonathan Pryce (Pirates des Caraïbes) tandis que la Princesse Margaret sera incarnée par Lesley Manville (Maléfique). On sait aussi quels acteurs remplaceront Josh O'Connor et Emma Corrin dans les rôles du Prince Charles et de Diana : Dominic West (The Wire, The Affair) et Elizabeth Debicki (Tenet, Les Gardiens de la Galaxie). Côté ressemblance, on est pas mal (découvrez les acteurs de The Crown en costumes vs les membres de la famille royale) !

The Crown saison 5 : Olivia Colman remplacée par Imelda Staunton
The Crown saison 5 : Olivia Colman remplacée par Imelda Staunton
The Crown saison 5 : Tobias Menzies remplacé par Jonathan Pryce
The Crown saison 5 : Tobias Menzies remplacé par Jonathan Pryce
The Crown saison 5 : Helena Bonham Carter remplacée par Lesley Manville
The Crown saison 5 : Helena Bonham Carter remplacée par Lesley Manville
The Crown saison 5 : Josh O'Connor remplacé par Dominic West
The Crown saison 5 : Josh O'Connor remplacé par Dominic West
The Crown saison 5 : Emma Corrin remplacée par Elizabeth Debicki
The Crown saison 5 : Emma Corrin remplacée par Elizabeth Debicki

Quelle date de sortie pour la saison 5 de The Crown ?

On a évidemment pas encore la date de sortie exacte de la saison 5 de The Crown mais on sait déjà une chose : elle ne sera pas dispo en 2021. Le tournage devrait en effet débuter l'année prochaine pour une diffusion en 2022. Deux ans d'attente donc, comme entre la saison 2 et la saison 3.

A quelle période va-t-on s'intéresser ?

Pour l'instant, on ne sait pas exactement sur quelle période va s'étendre cette cinquième saison mais elle devrait se concentrer sur les années 90. Une période compliquée pour la famille royale et le Royaume-Uni entre les 40 ans de règne d'Elizabeth II, les débuts de l'Union Européenne et bien évidemment la mort de Diana Spencer, en 1997.

Sera-t-elle la dernière ?

D'abord annoncée comme la dernière de la série, la saison 5 de The Crown ne marquera finalement pas la fin du show : une saison 6 a bien été commandée et elle permettra de clôturer l'histoire de la série. Ne vous attendez cependant pas à voir Kate Middleton ou Meghan Markle : The Crown ne va pas s'intéresser à cette période de la vie de la reine Elizabeth, trop proche de nous selon le créateur. La saison 6 devrait être dédiée au début des années 2000.

Netflix
Virgin River : une saison 3 pour la série Netflix ? La showrunner l'espère et a déjà des idées
Les Chroniques de Noël 3 : une suite déjà prévue sur Netflix ?
QUIZ Netflix : Le Jeu de la dame, Riverdale, Ratched... Quelle photo appartient à quelle série ?
The Crown : les fans de Diana trollent et harcèlent le Prince Charles et Camilla sur Instagram
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème