2013 aura été l'année Stromae en France. Le chanteur belge de 'Papaoutai' et 'Tous les mêmes' a vendu plus d'albums que les Daft Punk et vient d'attaquer une tournée longue de douze mois. Même lui ne s'attendait pas à autant de succès et il a envie aujourd'hui de "se préserver un peu".

Le succès, "c'est vertigineux"

Pour les Inrockuptibles, Stromae a accepté de retracer son année 2013. Une année marquée par le buzz du clip de Formidable, le titre Papaoutai devenu tube de l'été et le succès dingue de son album "Racine Carré", écoulé à plus d'un million d'exemplaires. Et Paul Van Haver lui même n'avait pas imaginé tout ça : "Je ne réalise pas encore vraiment, il va me falloir du temps. Je suis encore dans la tornade". Mais outre les bons côtés, ce succès fulgurant a aussi quelques points noirs : "J'essaie de me préserver un peu, car je me sens déglingué, fatigué. J'ai aussi besoin de voir plus mes proches. Là, je ne les vois plus beaucoup et j'en souffre. J'aurais besoin d'un bon moment de retrouvailles avec eux. C'est vertigineux"

Stromae, en tournée pendant un an

Qu'on se rassure, Stromae n'a pas pour autant prévu de s'arrêter en si bon chemin. Son "personnage" de Stromae continuera d'évoluer : "Le danger, c'est de toujours vouloir surenchérir et de se retrouver loin de ce qu'on voulait faire au départ. Mon truc en ce moment, c'est vraiment de revenir à des choses simples, de connaître les composantes de mon personnage et ne jamais m'en détacher." Il est désormais parti sur les routes de France et de Belgique pour une tournée de près d'un an et l'artiste est "vraiment hyper content" !

Stromae
Stromae valide le sketch de Kev Adams aux NMA 2018 : "merci pour le clin d'oeil"
"Défiler" : Stromae dévoile son nouveau single pour sa marque de vêtements
Stromae se confie sur sa maladie et son absence : "J'avais besoin d'enlever toute cette pression"
Stromae surprend ses fans et rejoint Orelsan sur scène pour "La pluie" 😍
voir toutes les news de Stromae Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème