Stromae

Stromae se confie sur sa maladie et son absence : "j'avais besoin d'enlever toute cette pression"
Stromae et sa femme Coralie faisaient parties des guests du défilé Louis Vuitton ce mercredi 5 octobre pendant la Fashion Week parisienne.
Stromae : lauréat du Prix Rolf Marbot de la chanson de l'année 2013 aux Grands Prix Sacem, le 25 novembre 2013
Biographie

Naissance : 12 Mars 1985

Métier : Chanteur

Age : 34 ans

Signe astrologique : Poissons

Pays : Belgique

Paul Van Haver aka Stromae (Maestro en verlan), est auteur, compositeur et interprète belgo-rwandais, né à Bruxelles. Il a commencé sa carrière en tant que rappeur dans le groupe Suspicion avec J.E.D.I.

En 2005, il se fait remarquer avec le titre "Faut qu’t'arrêtes le rap", qui lui permet de se faire un nom sur la scène musicale. Suite à ce premier succès, Stromae se lance en solo et publie en 2007 un maxi 4 titres qu’il produit lui-même, "Juste un cerveau". Il se fait alors un nom en participant à de nombreuses scènes, notamment avec ses titres "Minimalistyle" et "C’est Stromae".

En 2008, alors qu’il poursuit des études en cinématographie, il est signé en tant que compositeur en France. Il compose plusieurs titres pour Kery James sur l’album. "A L’ombre du Show Business", qui devient disque d’or en se vendant à plus de 75 000 exemplaires. Parmi ces titres, le célèbre "X&Y", dont le clip sera réalisé par Matthieu Kassovitz.

Stromae collabore aussi avec Melissa M et Anggun, respectivement sur les titres "Cette fois" et "Si je t’emmène". L’empreinte artistique de ce jeune maestro au physique atypique pourrait créer l'évènement car l'artiste n’est pas seulement révélée dans ses textes, mais aussi dans ses clips, qu’il réalise lui-même. Stromae allie donc les mélodies, les mots et les images avec originalité et s’adapte à tous les styles. C'est un jeune artiste dont la carrière est à suivre ... Actuellement il se consacre à la réalisation de son premier album  "Les leçons de Stromae".

Actu
Top
News
Fiches
liées