Stromae

Stromae se confie sur sa maladie et son absence : "j'avais besoin d'enlever toute cette pression"
Stromae et sa femme Coralie faisaient parties des guests du défilé Louis Vuitton ce mercredi 5 octobre pendant la Fashion Week parisienne.
Stromae : lauréat du Prix Rolf Marbot de la chanson de l'année 2013 aux Grands Prix Sacem, le 25 novembre 2013
Biographie

Naissance : 12 Mars 1985

Métier : Chanteur

Age : 36 ans

Signe astrologique : Poissons

Pays : Belgique

Paul Van Haver aka Stromae (Maestro en verlan), est un auteur, compositeur et interprète belgo-rwandais, né à Bruxelles.

Son enfance et ses débuts

Stromae est né en Belgique à Bruxelles le 12 mars 1985. Son père, Pierre Rutare, est d'origine rwandaise et sa mère est belge. En avril 1994, le père de Stromae ainsi qu'une grande partie de sa famille sont assassinés au Rwanda durant le génocide des tutsis. Sa mère lui apprend la nouvelle alors qu'il a 12 ans.

Dès ses 11 ans, Stromae commence à s'intéresser à la musique et prend des cours de solfège et de batterie. En 2000, il fait ses débuts dans le rap sous le pseudo Opsmaestro mais, puisqu'il est trop similaire à celui d'un autre artiste, change pour Stromae. Il débute sa carrirère avec le groupe Suspcision en compagnie du rappeur J.E.D.I.

De Alors on danse à "Racine carrée"

C'est en 2010 que Stromae se fait plus largement connaître avec le single Alors on danse, premier extrait de son album "Cheese' qui se vend à plus de 250 000 exemplaires. En 2013, Stromae met en scène son retour avec le single Formidable puisqu'il apparaît ivre dans les rues de Bruxelles.

Une fausse vidéo pour un vrai buzz qui annonce son deuxième album, "Racine Carrée". Avec le single Papoutai, il fait un véritable carton : l'album s'écoule à plus de 2,5 millions d'exemplaires en France. Par la suite, Stromae enchaîne avec une énorme tournée.

Maladie et pause

Après trois ans à enchaîner les concerts et les apparitions, Stromae s'éloigne de la scène pour prendre une pause. Il est victime d'une maladie puis d'un burn-out. "J'avais juste besoin de me retrouver auprès de mes proches car j'avais quand même fait 200 concerts en 2 ans (...) Quand on travaille trop, on arrive à un burn-out. Je suis arrivé à un moment où j'en avais assez, j'étais arrivé à une limite" a-t-il confié à France 2 en 2018.

Son grand retour en 2021

2021 marque le retour de Stromae : il sort son single Santé le 15 octobre. Son 3e album est attendu pour 2022.

Vie privée

Stromae a été en couple avec la présentatrice Tatiana Silva. Il s'est marié en décembre 2015 avec la styliste Coralie Barbier.

Actu
Top
News