Difficile d'être passé à côté, Stromae est la hype du moment dans l'univers musical en France. Et tandis que l'interprète de "Racine Carrée" cartonne à chacun de ses nouveaux titres, il n'est pas impossible que son avenir se tourne prochainement... vers le cinéma.

Entre l'incroyable carton de son album, sa domination aux Victoires de la Musique, sa future percée à l'étranger et le soutien inconditionnel du public, rien ne semble pouvoir arrêter Stromae.

A la conquête des anglais

Interrogé par les Inrocks, le jeune belge a ainsi déclaré avoir hâte de voir son album débarquer dans les charts anglais et américains : "Je voulais faire de la musique et être écouté par des gens parlant ma langue. (...) Aujourd'hui, je me dis que je pourrais aller chanter partout où il y a des humains. Il faut en finir avec les idées reçues : le français n'est pas une sous-langue ou une langue moins musicale que les autres. Il faudrait expliquer aux Anglais que, depuis toujours, on les écoute sans comprendre ce qu'ils disent et qu'il sont capables de faire pareil"

Future star de cinéma ?

Toutefois, si sa carrière musicale paraît inarrêtable, il n'est pas impossible que la future star de la Coupe du Monde de football fasse prochainement un détour vers le petit ou grand écran. S'il n'a encore rien de concret à officialiser, qu'il affirme avoir besoin de se reposer mentalement et qu'il a peur de "lasser les gens, de les dégoûter" avec son omniprésence dans les médias, Stromae ne s'interdit pourtant rien : "A un moment, on s'est demandé si on allait faire quelque chose pour la télé. Mais ça demande trop de travail. J'ai reçu des propositions pour le cinéma, mais pour l'instant, ce n'est pas au programme."

Reste désormais à savoir qui aura la chance de mettre en scène ce personnage à part entière... Oui, l'avenir de Stromae s'annonce "Formidable" (et non, ce jeu de mots n'est pas encore démodé. Quoi que...)

Stromae
Stromae de retour avec Santé : écoutez (en boucle) sa nouvelle chanson
Stromae valide le sketch de Kev Adams aux NMA 2018 : "merci pour le clin d'oeil"
"Défiler" : Stromae dévoile son nouveau single pour sa marque de vêtements
Stromae se confie sur sa maladie et son absence : "J'avais besoin d'enlever toute cette pression"
voir toutes les news de Stromae Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment