Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Stéphane Plaza dans  Maisons à vendre . L'animateur consterné par son humour
C'est dans un épisode inédit de Maison à vendre que l'on pourra retrouver Stéphane Plaza ce vendredi 18 mars sur M6. L'occasion pour les téléspectateurs de découvrir ses talents d'agent en action et pour l'animateur de nous sortir ses blagues les plus cash. Et c'est justement sur son humour si particulier qu'il vient d'être interrogé. Assume-t-il vraiment ses blagues parfois jugées un peu beaufs qui ont pu lui coller une éthique de misogyne par le passé aux yeux de certain(e)s ? Découvrez sa réponse.

Stéphane Plaza n'est pas seulement réputé pour sa capacité à vendre n'importe quel logement ou pour son amour des doubles vasques, l'animateur des émissions Maison à vendre, Recherche appartement ou maison et Chasseurs d'appart a également le don de faire quelques blagues cash à l'écran quand il ne casse pas du mobilier lors d'un déménagement.

>> Stéphane Plaza au casting de Scènes de Ménages dans un prime spécial <<

Stéphane Plaza consterné par son humour ?

C'est justement sur son humour que l'agent immobilier a été interrogé ce vendredi 18 mars 2022 lors de son passage sur Europe 1. Alors que le journaliste Philippe Vandel venait de diffuser un extrait d'une émission dans lequel on l'entendait faire une blague à base de morue et une autre sur ses pets qui pourraient l'aider à se réchauffer l'hiver, Stéphane Plaza - selon les mots de son interlocuteur, serait apparu consterné par lui-même sur le plateau.

De quoi comprendre qu'il n'assume pas son propre comportement ? Pas vraiment. Si Stéphane Plaza reconnait être un peu beauf sur les bords, "Des fois, je vais un peu loin, mais je suis nature. On dirait un dîner entre copains", il sait aussi que ses programmes ont besoin de telles séquences, "c'est une émission où je dois amener de l'humeur." Surtout, il l'a précisé, ses blagues ne sont jamais là pour blesser ou mettre mal à l'aise les gens autour de lui devant les caméras, "C'est toujours fait dans le respect de la personne qui est en face".

Et si celle-ci n'est finalement pas amusée ou se sent gênée par sa blague ? "Si la personne le demande, évidemment, on coupe [le passage au montage]", a rassuré l'agent. Néanmoins, à en croire ses propos, son humour a beau être parfois plus lourd qu'Obélix, personne ne s'en serait encore plaint à ce jour. "Les personnes viennent aussi parce qu'il y a Stéphane Plaza, a-t-il confié. On ne m'a jamais demandé de couper."

>> Stéphane Plaza évoque sa lourde dépression après le décès de sa mère : "dans ces moments-là, on est très seul" <<

"On a pu croire à un moment que j'étais misogyne"

Malgré tout, Stéphane Plaza l'a confessé, il n'est plus le même animateur aujourd'hui qu'à ses débuts. S'il reste toujours libre et s'amuse autant qu'avant, il fait un peu plus attention à ce qu'il peut dire, "Il y a eu une évolution et heureusement d'ailleurs. Il y a eu des blagues un peu potaches et le monde a évolué."

L'animateur en est conscient, il est peut-être aujourd'hui l'un des chouchous du public, mais son image n'a pas toujours été au top à cause de son style, "Moi, je travaille avec 85 % de femmes, donc c'est très très important. On a pu croire à un moment que j'étais misogyne alors que c'est tout l'inverse." Aussi, même s'il le clame haut et fort, "dans tous les cas, j'assume [les blagues]", il n'hésite pas à se censurer pour ne pas choquer.

Stéphane Plaza
Maison à vendre : y-a-t-il une limite pour le prix des travaux ?
Stéphane Plaza : sa période sombre racontée par Karine Le Marchand, "Il picolait beaucoup"
Stéphane Plaza lâché par deux proches coup sur coup : il se sentirait complètement trahi
Tout changer ou déménager : qui paie les travaux ? La surprenante condition fixée par M6
voir toutes les news de Stéphane Plaza Découvrir plus d'articles