Station 19 saison 3 : des morts, de nouveaux couples... ce que vous allez voir dans la suite
Station 19 saison 3 : des morts, de nouveaux couples... ce que vous allez voir dans la suite
Surprise, TF1 dévoile ce mercredi 8 avril le 1er épisode de la saison 3 de Station 19, le spin-off de Grey's Anatomy. Normal puisque l'épisode 9 de la saison 16 de la série médicale est un crossover avec le show centré sur les pompiers. Mais pour découvrir la suite de la troisième saison de Station 19, il faudra patienter, la série n'ayant débuté qu'en janvier aux Etats-Unis. Vous n'avez pas envie d'attendre ? PRBK vous dévoile ce qui vous attend. Attention, cet article contient des spoilers.

Les pompiers et les médecins vont se croiser le temps d'un épisode crossover suite à l'accident survenu à la fin de l'épisode 9 de la saison 16 de Grey's Anatomy (une voiture fonce dans le bar de Joe où se trouvent Jackson, Nico, Schmitt ainsi que Ben et le Chef Herrera). Les téléspectateurs de TF1 pourront donc découvrir l'épisode 1 de la saison 3 de Station 19 qui suit les conséquences directes de l'accident avant de voir l'épisode 10 de la saison 16 de la série médicale qui conclut cette intrigue.

Aux Etats-Unis, la saison 3 de Station 19 n'a débuté que fin janvier et 11 épisodes ont été diffusés. TF1 ne programmera donc la suite de la série que plus tard dans l'année. Et elle s'annonce déjà explosive. Si vous n'avez pas peur des spoilers, voici ce que vous allez voir :

Un nouveau capitaine qui ne va pas faire l'unanimité

Depuis la saison 2, plusieurs membres de l'équipe sont en compétition pour devenir le capitaine de la station 19. Si Andy (Jaina Lee Ortiz) est bien placée, ce n'est pas elle qui va obtenir le poste mais... Maya (Danielle Savre). Une décision qui ne va pas faire l'unanimité auprès de l'équipe notamment à cause des méthodes de la jeune femme qui va être très sévère et stricte avec ses co-équipiers. Sans compter le fait qu'Andy va se sentir trahie par son amie.

Deux nouveaux

L'équipe de Station 19 va accueillir deux nouveaux pompiers dans ses rangs. D'un côté, il y aura Rigo Vasquez joué par Rigo Sanchez, un pompier expérimenté mais très sanguin qui a du mal à respecter l'autorité. De l'autre, on retrouve Emmett Dixon (Lachlan Buchanan), une jeune recrue et fils du nouveau chef remplaçant Ripley, mort dans la saison 2. Ce dernier va entamer une relation avec un pompier alors qu'il a une petite amie.

Station 19 saison 3 : Rigo et Emmett rejoignent l'équipe
Station 19 saison 3 : Rigo et Emmett rejoignent l'équipe

Deux morts pour le prix d'un

Le début de la saison 3 sera tragique. D'abord avec la mort de Ryan (Alberto Frezza) à la fin de l'épisode 2. De retour à Seattle, il va être victime d'une balle perdue après qu'un enfant ait tiré avec une arme. L'autre mort est Rigo. Le pompier va être victime d'une embolie pulmonaire après avoir eu un accident en pleine intervention.

Le point love

C'est un peu le chamboulement total côté coeur pour les personnages. A commencer par Jack (Grey Damon) et Maya. Cette dernière va rompre avec lui dès l'épisode 1. Jack va alors coucher avec la femme de Rigo et même un peu avec Andy. De son côté, Maya va trouver l'amour avec une médecin de Grey's Anatomy : Carina (Stefania Spampinato). Après s'être retapé son ex, Andy et Sullivan (Boris Kodjoe) vont (enfin !!) s'avouer leurs sentiments. Vic (Barrett Doss), elle, va être en couple avec Jackson Avery mais ça ne va malheureusement pas durer. De son côté, Travis (Jay Hayden) va entamer une relation avec Emmett, le petit nouveau de l'équipe.

Une grosse surprise pour Dean

La vie de Dean (Okieriete Onaodowan) va être complètement bouleversée. Son ex JJ va revenir dans sa vie et sera enceinte. Elle va accoucher puis abandonner sa fille et Dean. Et puisque ce n'était pas déjà assez galère, la famille de Dean va le déshériter. VDM jusqu'au bout...

Station 19 saison 3 : Dean face à des bouleversements
Station 19 saison 3 : Dean face à des bouleversements

Ben s'émancipe

Après avoir quitté l'hôpital pour les pompiers, Ben (Jason George) va avoir une nouvelle idée : créer une ambulance spéciale pour pouvoir opérer les patients les plus graves sur place en attendant de pouvoir les transférer à l'hôpital. Une initiative qui va lui permettre d'allier ses connaissances de pompiers et de médecin.

Le passé des personnages dévoilé

Si vous avez toujours voulu en savoir plus sur les personnages de la série, bonne nouvelle : nous pourrons découvrir une partie de leur passé puisque chacun aura droit à son épisode dédié. Une façon d'explorer des moments clés de leur histoire.

La bonne nouvelle, c'est que Station 19 est déjà renouvelée pour une saison 4 qui débutera à la rentrée 2020 sur ABC aux Etats-Unis. L'intégralité des épisodes de la saison 3 ont été tourné avant la pandémie du Coronavirus qui a mis en pause de nombreuses autres séries dont Grey's Anatomy qui aura une saison réduite.

Station 19 - Saison 3
Station 19 saison 3 : des morts, de nouveaux couples... ce que vous allez voir dans la suite
Station 19 saison 3 : (SPOILER) mort dans l'épisode 3, l'acteur réagit, un retour possible ?
Station 19 saison 3 : ce que l'on sait déjà sur la suite
News
essentielles
sur le
même thème