Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Anisha, Léa, Enola et Louis étaient les finalistes de la Star Academy 2022 sur TF1, samedi dernier. Anisha a gagné le chèque et le contrat avec Sony pour un album. Mais pour ne pas être expulsée de France et retourner à Madagascar, dont elle est originaire, la gagnante doit reprendre ses études. Elle va donc continuer à étudier en plus de la musique, et rester dans notre pays.

Anisha, gagnante de la Star Academy 2022 rappelle : "Je suis étudiante avec un visa"

Alors qu'on se demandait tous qui allait gagner la Star Ac entre Anisha, Léa, Enola et Louis, c'est finalement Anisha qui a gagné la Star Academy 2022, samedi dernier sur TF1. La gagnante a récolté 57% des voix, et a été récompensée après un prime exceptionnel, avec les présences du parrain de cette saison Robbie Williams, mais aussi des artistes Soprano, ou encore Michel Polnareff. Et alors que la candidate victorieuse a réagi au geste déplacé d'autres élèves lors de sa victoire, celle qui est originaire de Madagascar a avoué vouloir rester en France et reprendre ses études.

"Je suis étudiante avec un visa" a rappelé Anisha à Télé Loisirs, "J'ai mis mes études en pause mais c'est vrai que ça change un peu la donne maintenant. La musique va prendre beaucoup de place dans ma vie. Ce sera ce que je vais faire principalement. Mais les études restent quelque chose de très important. Avoir une éducation, c'est une opportunité énorme, surtout d'où je viens. Je compte reprendre mes études et jauger comme je peux. Et je compte rester en France".

"Je pense qu'au niveau des papiers, il n'y aura pas de problème"

Anisha avait peur d'être expulsée à la sortie du château de Dammarie-les-Lys. Elle avait annoncé aux autres candidats qu' elle pourrait être contrainte de quitter la France et de retourner à Madagascar. Pourquoi ? Parce que la star académicienne a obtenu un titre du séjour en France pour étudier, et il peut lui être retiré si elle stoppe ses études. Du coup, elle est obligée de continuer ses études.

Et ce, même si elle a remporté 100 000€ mais aussi un contrat avec la maison de disques Sony Music France. La lauréate a précisé à Gala que "c'est un contrat de travail, c'est vrai, mais je pense qu'au niveau des papiers, il n'y aura pas de problème".

Star Academy 2022
Star Academy : Léa a lâché un énorme mensonge pour participer, et elle assume complètement
Anisha et Julien (Star Academy) en couple ? Les fans y croient plus que jamais après ce détail
Star Academy en danger ? "Ce n'est pas une bonne affaire", il y a toujours des doutes sur une nouvelle saison
"Tu ne sais pas utiliser ce mot ! Je vais t'offrir un dico" : Léa (Star Academy) remise en place par Enola
voir toutes les news de Star Academy 2022 Découvrir plus d'articles