Lancée le 20 novembre 2025, c'est ce jeudi 11 décembre que la saison 2 de Le Daron prend fin sur TF1 au terme de son épisode 6. Une diffusion express pour la fiction judiciaire portée par Didier Bourdon et Mélanie Bernier, qui pose déjà une question : peut-on espérer voir la comédie revenir en 2026 avec une saison 3 ?
Bonne nouvelle, Didier Bourdon est déjà prêt pour une suite. Si le comédien assure, "J'ai toujours su dire 'non' dans ma carrière", il a cette fois envie de dire 'oui' à une saison 3. Et même plus. C'est ce qu'il a confié à 20 Minutes.
Là, à mon âge, je me vois partir pour quatre saisons. Il y en a encore sous le pied. J’ai cette idée qui me trotte dans la tête de voir Daron à la pêche, tout seul et son fils qui vient le voir et lui dit : 'Papa, on a besoin de toi'.
Une ambition sincère, puisqu'il l'a ensuite réitérée auprès de Diverto.
Oui, ça se sent, [qu'on est prêt pour une saison 3], non ? (rire) Après, on ne sait pas fait, il faut aussi que le public...Il y a une chose qu'on m'a dite : dans les séries, les gens s'attachent de plus en plus. Il ne s'agit pas de faire 15 années, mais je pense que, vu la famille, vu les acteurs autour de moi, je pense qu'on en a encore sous la pédale.
© TF1
La mauvaise nouvelle, c'est que TF1 pourrait de son côté mettre un frein à ce projet. Tandis que la saison 1 avait captivé 2,99 millions de téléspectateurs en moyenne en 2024, cette saison 2 - sur ses deux premières soirées, n'a attiré que 2,3 millions de fans en moyenne.
Un score en baisse, d'autant que le tout premier épisode de la série avait quant à lui été suivi à l'époque par 3,8 millions de personnes. Autant dire qu'avec une courbe aussi négative, TF1 possède de sérieux arguments pour arrêter les frais.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2