Depuis le 20 novembre 2025, TF1 diffuse la saison 2 de Le Daron, sa comédie judiciaire portée par Didier Bourdon. Une suite quelque peu boudée par le public si l'on se fie aux audiences (2,27 millions de téléspectateurs en moyenne pour les épisodes 1 & 2), qui n'a pas totalement plu à l'une de ses comédiennes.
Au micro d'Allociné, Mélanie Bernier - qui incarne Pauline Lefranc à l'écran, a regretté une évolution mise en place dans cette saison 2. Là où l'originalité de la saison 1 venait notamment des grands spectacles mis en scène durant les plaidoiries, ces séquences ont radicalement diminué à l'écran, ce qui l'a frustrée.
Moi, j'étais très déçue. J'espérais faire plus de plaidoiries. Tout le monde sait que j'aurais aimé en faire beaucoup plus. Pour nous, c'est très jouissif à jouer, évidemment.
Pour autant, Mélanie Bernier a précisé qu'elle n'avait pas été surprise par cette décision créative. Selon elle, ce qui est bien pour un acteur ne l'est pas toujours pour un téléspectateur.
Mais je crois que pour le téléspectateur, comme les épisodes sont courts, qu'ils vont très vite et qu'il y a beaucoup d'éléments à mettre, ce n'était pas évident à garder.
Et ce n'est pas Didier Bourdon qui dira le contraire. Auprès de Télé 7 Jours, le comédien a partagé son bonheur de voir les plaidoiries perdre en importance. Après avoir rappelé, "une série n’est pas un film", l'interprète de Daron a expliqué qu'il était important pour une telle fiction de savoir se renouveler.
C'est tout le talent des auteurs, et de Frank Bellocq, le réalisateur, de trouver des choses ouvrant sur d’autres horizons. À la fin, il y aura des flash-back sur mon passé, avec un personnage incarné par Pascal Demolon, qui surgit brutalement, apportant un côté dramatique, voire un peu trash, qui nous a tous bien plu. Une bonne série, c’est du drame, avec aussi des moments humoristiques, cocasses, des tensions sincères entre les gens…
Le public suivra-t-il cette évolution au risque de voir les audiences continuer à chuter ?
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2