La bande-annonce de Squid Game : voici 6 secrets sur la série
Squid Game aura-t-elle une saison 2 sur Netflix ? Pour l'instant, la plateforme n'a pas officiellement renouvelé la série coréenne mais vu son énorme succès, ce n'est certainement qu'une formalité. Mais qu'en pense le créateur, Hwang Dong-hyeok ? Dans une nouvelle interview, il a donné quelques pistes sur ce qui nous attend. Attention, cet article contient des spoilers.

En 9 épisodes, Squid Game a scotché les abonnés de Netflix. La série à la Alice in Borderland (qui est d'ailleurs aussi remontée dans le top Netflix) pourrait bien devenir le plus gros succès de l'histoire de la plateforme et fait le buzz jusque sur les réseaux sociaux (comme avec la recette du gâteau de l'épisode 3). Mais si vous avez terminé la série, vous vous demandez peut-être si une saison 2 est prévue. La fin est en tout cas 100% ouverte pour une suite : dans l'ultime épisode, Gi-hun (Lee Jung-jae) est le gagnant du jeu après le sacrifice de Sang-woo (Park Hae-soo). Mais, un an plus tard, il découvre que le vieil homme (Yeong-Su oh) était en fait l'un des organisateurs du jeu. Plutôt que d'aller rejoindre sa fille aux Etats-Unis, il quittait l'avion dans lequel il était censé embarquer.

Hwang Dong-hyeok, le créateur de Squid Game, a d'abord expliqué qu'il n'avait pas de plan concret pour une saison 2 de la série. "Je n'ai pas de plans bien développés pour une saison 2 de Squid Game. C'est assez fatigant rien que d'y penser" avait-il expliqué à Variety. De son côté, Netflix a annoncé être en discussion avec Hwang Dong-hyeok pour organiser la suite.

Cette intrigue que le créateur de Squid Game veut explorer dans la suite

Même si une saison 2 de Squid Game n'est pas encore 100% assurée, Hwang Dong-hyeok a eu un peu le temps de réfléchir et vient de dévoiler l'une des intrigues qu'il souhaite explorer dans la possible suite. De quoi s'agit-il ? De l'histoire du leader du jeu qui n'est autre que le frère du policier, Hwang Jun-ho (Wi Ha-joon), et lui-même ancien policier.

Squid Game : le leader du jeu
Squid Game : le leader du jeu
Squid Game : le leader du jeu
Squid Game : le leader du jeu

"Je pense que ce problème lié à la police n'existe pas qu'en Corée. Je peux le voir dans les infos du monde entier, la police peut être en retard et il y a plus de victimes et les situations empirent car ils ne sont pas assez réactifs. C'est un problème dont je veux parler. Peut-être que dans la saison 2, je pourrais en parler plus" a-t-il aussi expliqué.

De quoi laisser penser que Hwang Jun-ho sera de retour ? Le fait que le policier ait survécu est l'une des théories les plus populaires pour la saison 2 de Squid Game. En attendant de savoir si la série va revenir, vous pouvez toujours faire notre test pour savoir si vous auriez survécu aux jeux mortels de la série.

Squid Game - Saison 1
Squid Game saison 2 : une suite décevante ? Le créateur a peur des théories des fans
Squid Game saison 2 : le créateur confirme une suite, Netflix lui met un léger frein
Squid Game saison 2 : le créateur confirme une possible suite, "Il y a des discussions"
Squid Game : Lee Jung-jae (456) dévoile le jeu le plus difficile à tourner dans la série
voir toutes les news de Squid Game - Saison 1 Découvrir plus d'articles