Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Sexion d'Assaut de retour avec GIMS, Black M, Barack Adama, Lefa, Maska, Doomams et JR O Crom. Pour la sortie de leur nouvel album "Le retour des rois", ils ont donné une interview à Pure Charts et PRBK.
GIMS, Black M, Barack Adama, Lefa, Maska, Doomams et JR O Crom sont de retour. Le groupe Sexion d'Assaut s'est reformé avec un nouvel album "Le retour des Rois" et une tournée à partir du 14 mai 2022. A l'occasion du come-back des rappeurs, ils se sont confiés en interview à Pure Charts et PRBK. Les artistes ont ausi évoqué les rumeurs de tensions.

Sexion d'Assaut reformé, le groupe revient sur les tensions : "Il y a eu des petites prises de tête mais rien de grave"

Les fans du groupe de rap sont au max, Sexion d'Assaut est enfin de retour ! GIMS, Black M, Barack Adama, Lefa, Maska, Doomams et JR O Crom reviennent en force avec leur nouvel album "Le retour des rois" et aussi une tournée à partir du 23 mars 2022 (dont deux concerts à Paris La Défense Arena). Les artistes ont donné une interview Off Screen à Pure Charts et PRBK pour leur come-back.

Ils sont notamment revenus sur les rumeurs de tensions entre eux. "C'est comme dans toutes les familles. Comme on le dit tout le temps, il y a eu des petites prises de tête, tout ça, mais rien de grave" ont confié les membres de Sexion d'Assaut, d'ailleurs "si tu nous vois là tous aujourd'hui, c'est qu'on est ensemble, il n'y a rien. C'est le sang".

GIMS avait confirmé la reformation de Sexion d'Assaut en 2017, mais le retour du groupe a été retardé. Il faut dire qu'en plus de leur carrière ensemble, GIMS, Black M, Barack Adama, Lefa, Maska, Doomams et JR O Crom ont aussi des carrières en solo. Est-ce que leurs egos les ont empêchés de bosser comme avant ? Non ! Les stars du rap sont toujours complices et proches malgré leur notoriété : "On a toujours eu ce truc-là de faire passer la musique avant. C'est-à-dire que même il y a 10 ans, quand on faisait de la musique, c'était pour l'intérêt du groupe, pour l'intérêt de la musique. S'il fallait enlever un couplet et mettre son ego de côté, on a toujours sur le faire".

"Et là on a encore plus de maturité qu'avant, donc ça va être facilité. Et en plus de ça, chacun s'est perfectionné de son côté, donc ça augmente les choix sur les morceaux. Donc ça va être encore plus de plaisir je pense maintenant" ont-ils précisé.

Sexion d'Assaut de retour avec un album et une tournée : "Les planètes se sont alignées"

C'est vrai que ce retour a été long (il était très attendu), mais c'est à cause de leurs agendas bien remplis. "Bah oui, on ne va pas se mentir plein de fois même on s'est dit : 'On ne va pas y arriver'. Parce que c'était compliqué avec les carrières solos de chacun, la vie aussi fait que tout le monde n'est pas dispo au même moment" ont-ils avoué. Mais "c'est quelque chose qu'on désirait tous profondément" et "les choses ont fini par s'emboîter, les planètes se sont alignées, on est là aujourd'hui".

Propos recueillis par Yohann Ruelle. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer Pure Charts et PureBreak.com.

Sexion d'Assaut
Sexion d'Assaut de retour : "Comme dans toutes les familles il y a eu des prises de tête" (Interview)
Sexion d'Assaut : la tournée "Le Retour des Rois" reportée à 2022, le groupe s'explique
Sexion d'Assaut enfin de retour : le groupe annonce une tournée pour 2021 !
Sexion d'Assaut de retour : Black M dévoile un extrait de l'album "Le retour des rois" !
voir toutes les news de Sexion d'Assaut Découvrir plus d'articles