La saison 5 de Stranger Things fait beaucoup parler d'elle, mais ce qui nous intéresse ici, ce sont les déclarations des frères Duffer à Radio Times, dans lesquelles ils ont reconnu l'une des plus grandes erreurs de la série de Netflix. Cela tient principalement au fait que, lors de la première saison, ils ne disposaient pas du budget nécessaire pour concrétiser fidèlement leur vision.
Si nous abordons ce sujet, c'est parce que plusieurs fans se sont plaints que le Démogorgon n'avait plus la même apparence que dans la première saison. Les frères Duffer, quant à eux, estiment que les effets spéciaux de la saison 1 étaient tout simplement de qualité inférieure. Matt Duffer va même jusqu'à dire : "Quand je revois la première saison, j'ai honte pour eux. C'est vraiment moins bien".
Matt lui-même précise "nous avons sans aucun doute beaucoup appris sur les effets visuels depuis", ce qui, associé à une plus grande disponibilité des moyens (le budget a été multiplié par 10 !), les a amenés à être beaucoup plus satisfaits du résultat final. Ross souligne quant à lui que le manque d'argent y était pour beaucoup, mais son frère pointe du doigt une autre raison : le manque d'expérience.
Plus précisément, Ross Duffer affirme qu'à l'époque, "nous ne savions pas ce que nous faisions". La première saison leur a plutôt bien réussi, et beaucoup la considèrent encore aujourd'hui comme la meilleure de toute la série, compte tenu des aveux que font aujourd'hui les créateurs de Stranger Things.
Il est vrai que, lors de la sortie de la saison 4, ils avaient un peu abordé ce sujet, car à propos du Démogorgon, ils soulignaient que "dans la première saison, nous voulions pouvoir filmer un homme en costume. Nous voulions le faire de manière pratique", mais il est ensuite apparu clairement que cela ne fonctionnait pas toujours au fur et à mesure que la série avançait, Ross avouant que "nous avons essayé de manière pratique et heureusement que personne n'a pu le voir".
C'est pourquoi le Démogorgon a fini par être très différent de ce que nous avons vu dans la première saison de la série. Cela dit, les Duffer n'ont pas voulu entrer dans les détails sur les scènes de la première saison qui, vues aujourd'hui, leur font honte...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2