Depuis le début de l'édition 2025 de la Star Academy, ce n'est pas pour les performances des élèves que l'émission fait parler d'elle, mais pour les supposées manipulations de la production. Cela fait quelques semaines que les internautes ne cessent de pointer du doigt des décisions étranges.
Dernière étrangeté en date ? Après un mois et demi de compétition, la production a subitement changé la règle des éliminations. Dès ce vendredi 5 décembre 2025, le candidat éliminé ne sera plus soumis au choix des élèves, mais sera celui avec le moins de votes de la part du public.
Un choix étrange (pourquoi maintenant ? pourquoi les précédents sortants n'y ont pas eu le droit ?) qui énerve autant les fans que le copain de Lily.
Tandis que la chanteuse est nommée pour la deuxième semaine consécutive, son compagnon a profité d'une vidéo TikTok - initialement tournée pour appeler les internautes à la soutenir, afin de faire entendre sa colère. Sans jamais accuser frontalement la production, le jeune homme fait suffisamment de sous-entendus plutôt clairs sur les manipulations en interne.
"Je pense que je ne suis pas le seul à me poser quelques questions évidentes. Je pense qu'au fond de moi, je connais les réponses, mais c'est le jeu, a-t-il soufflé, se sachant impuissant face à la situation. Ca reste un jeu, c’est la télé et on n’a aucun pouvoir dessus malheureusement, à part mettre des sous pour voter."
Et si le copain de Lily apparait abattu et dégoûté, c'est parce qu'il a conscience que cette nouvelle règle va forcément désavantager la candidate, particulièrement appréciée au château. "Mon avis sur la situation ? C'est que Lily est la moins populaire de cette saison [auprès du public], a-t-il déploré. D’ailleurs, je ne comprends pas trop pourquoi…" Et selon lui, c'est en faisant ce constat que la production aurait mis en place un stratagème pour la faire partir.
Première stratégie : c'est on la met sur le banc des nommés, mais ça je m’y attendais, elle n'a pas fait une éval' parfaite. (…) Après, pour moi, l'avis des profs ça reste n'importe quoi. (…) Deuxième stratégie : c'est on change le système de vote, on met deux votes du public au lieu d’un, on maximise au max les chances de la faire partir…
Des sous-entendus évidemment impossibles à vérifier, mais qui ne devraient pas tarder à faire réagir. En attendant, le compagnon de Lily continue de soutenir la candidate et espère que le public votera pour elle ce vendredi : "Encore une fois, c'est le jeu… Moi, je suis très fier d'elle, de son parcours."
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2