Depuis le début de cette édition 2025, la production derrière la Star Academy fait grincer les dents des nombreux téléspectateurs. Il lui est en effet reproché de manipuler l'aventure en favorisant certains candidats au détriment d'autres. Entre ceux qui sont quasiment absents des primes, qui ne bénéficient pas des mêmes opportunités ou qui ne semblent pas notés de la même façon, les raisons des critiques ne manquent pas.
Et ce n'est pas la nouvelle sortie de cette promo qui fera taire les plus méfiants. Ce lundi 1er décembre, Ambre et ses camarades étaient en effet invités par NRJ à assister au concert d'Ed Sheeran au Zenith de La Villette à Paris. Le problème ? Un détail a tout de suite provoqué la colère des internautes.
Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, les apprentis chanteurs ne paraissaient pas libres de s'installer où ils le souhaitaient. En réalité, alors même que toute une rangée leur était dédiée dans les gradins, on peut apercevoir une personne de la production leur indiquer où s'asseoir ou non.
Résultat ? Jeanne et Léo (un duo au centre des fantasmes du public) se sont retrouvés obligés de s'installer au bord de la rangée, près des caméras (de quoi faire des images pour la quotidienne afin d'enflammer les réseaux sociaux ensuite ?), tandis que Théo P. a carrément été stoppé net et empêché de rejoindre les favoris de cette saison (Ambre, Sarah, Melissa, Victor) placés ensemble.
Coïncidence ? Simple hasard ? Bien évidemment, le mystère reste entier. Ce que l'on sait en revanche, c'est que le public semble lassé par ces images et n'hésitent plus à le faire savoir.
"Léo, Jeanne et Théo placés stratégiquement pour mieux être filmés. Anouk qui les rejoindra sûrement après… Les magouilles cette saison sont trop nombreuses et obvious. Ça rend l’émission très agaçante", peut-on lire sur Twitter, tout comme, "Regardez comment ils forcent Théo, Jeanne et Léo à S’asseoir ensemble. Le vice de la prod", "Elle a dit 'les chouchous venez là près de la caméra, les autres au coin'" ou encore, "Après le stagiaire du live, c’est NRJ qui décide de mettre en lumière les fumisteries de la prod. Btw c’est en train de tuer non seulement la saison, mais l’émission tout entière".
A noter qu'une autre théorie a émergé sur les réseaux sociaux : la production aurait simplement pensé ce placement pour faciliter l'enregistrement des réactions de Jeanne, Léo et Théo au moment du passage d'Anouk sur scène, leur amie dans l'aventure.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2