Reconfinement : les collégiens et lycéens français prouvent l'absence de distanciation à l'école
Reconfinement : les collégiens et lycéens français prouvent l'absence de distanciation à l'école
C'est la rentrée des classes pour les enfants et les ados, les crèches, les écoles, les collèges et les lycées restant ouverts malgré le reconfinement. Sauf que les collégiens et les lycéens sont constatent l'absence de distanciation et dénoncent les foules d'élèves collés entre eux, ce qui n'est pas vraiment conseillé en temps de Covid-19. Sur Twitter, ils ont donc été nombreux à afficher ces absurdités et à alerter le gouvernement et les établissements.

Collégiens et lycéens dénoncent leurs conditions de travail en temps de Covid-19

Ce lundi 2 novembre 2020 marque la rentrée des classes pour les enfants et les ados français, après les vacances de la Toussaint. Après l'instauration du couvre-feu, c'est le reconfinement qui a été mis en place depuis le vendredi 30 octobre 2020, mais les écoles sont restées ouvertes. "Les crèches, les écoles, les collèges et les lycées demeureront bien ouverts avec des protocoles sanitaires renforcés" avait en effet précisé le président de la République Emmanuel Macron. Sauf que les collégiens et les lycéens sont furieux parce que les protocoles sanitaires contre le coronavirus ne seraient pas du tout respectés dans leurs établissements. Sur Twitter, ils ont été nombreux à s'énerver et à même montrer des photos et des vidéos pour prouver leurs propos.

Avec les hashtags #reconfinement et #rentrée, les lycéens et les collégiens français alertent le gouvernement et leurs lycées et collèges et dénoncent l'absence totale de distanciation sociale entre les élèves. Pire, sur les photos et sur les vidéos postées sur Twitter, ce sont des foules entières qui sont montrées, avec des ados collés-serrés.

Les étudiants avaient déjà pointé du doigt ce problème

Alors que les crèches, les écoles, les collèges et les lycées sont ouverts malgré le reconfinement, en revanche tous les établissements d'enseignement supérieur comme les facs, les universités et les grandes écoles sont fermés, les étudiants devant suivre les cours en ligne, depuis chez eux, le télétravail ayant aussi été généralisé pour les employés. Mais quand ces établissements étaient encore ouverts, les étudiants avaient déjà utilisé le hashtag #BalanceTaFac pour répondre au gouvernement qui les accusait de créer des clusters. Un problème qui n'a pas changé suite à ce nouveau confinement.

Twitter
Twitter se met aux stories avec Fleets, sa toute nouvelle fonctionnalité
Reconfinement : les collégiens et lycéens français prouvent l'absence de distanciation à l'école
Twitter : pourquoi il est désormais plus galère de retweeter
Twitter : piratages, salariés qui espionnaient des stars... Le FBI enquête
voir toutes les news de Twitter Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème