La bande-annonce de la saison 2 de Ragnarök en VF
Ragnarök aura-t-elle droit à une saison 3 sur Netflix ? La saison 2 de la série norvégienne est dispo depuis le 27 mai sur la plateforme et fait partie du top 10 des programmes les plus vus en France. Si vous avez déjà dévoré les 6 épisodes, vous vous demandez peut-être ce qui nous attend dans la possible suite. Netflix n'a pas encore officiellement commandé de la 3e saison mais chez PRBK, on a déjà quelques idées. Voici 3 théories sur ce qui pourrait arriver à Magne, Laurits, Saxa, Fjor et les autres. Attention, cet article contient des spoilers.

On avait failli l'oublier ! En janvier 2020, Netflix mettait en ligne la saison 1 de la série Ragnarök qui donnait une relecture moderne le mythologie nordique. Plus d'un an plus tard, c'est la saison 2 qui a fait son arrivée sur la plateforme ce 27 mai. Malgré l'arrivée de la partie 2 de la saison 5 de Lucifer, on a aussi le temps de regarder la suite de Ragnarök et c'était mouvementé entre la découverte de la vraie identité du père de Laurits (Jonas Strand Gravli), la mort de Vidar (Gísli Örn Garðarsson) ou encore la perte - puis le retour - des pouvoirs de Magne (David Stakston). Netflix n'a pas encore commandé de saison 3 pour Ragnarök mais le final de la saison 2 laissait la porte grande ouverte : Magne se retrouvait face à Ran (Synnøve Macody Lund) et Fjor (Herman Tømmeraas) et détruisait leur véhicule grâce à son marteau mais ils réussissaient à s'échapper. De son côté, Laurits libérait sa créature immonde dans le lac.

1. Saxa et Magne vont avoir un enfant

Non, on oublie pas non plus le rapprochement physique entre Magne et Saxa (Theresa Frostad Eggesbø) qui est d'ailleurs au coeur de notre première théorie sur la saison 3 de Ragnarök. Dans le final, bien que la scène ne soit pas explicitement montrée, on comprend que Magne et Saxa ont couché ensemble. Un rapprochement physique qui n'est pas totalement anodin : dans la mythologie nordique, Saxa est en fait Járnsaxa, une géante qui devient la maîtresse de Thor... avec qui elle a un fils, Magni.

La saison 2 pourrait avoir laissé présager une possible intrigue autour d'une future grossesse de Saxa : dans la série, Vidar apprenait qu'il était le père de Laurits (aka Loki) alors qu'il pensait que les géants ne pouvaient pas se reproduire. Ce rapprochement physique entre Saxa et Magne pourrait donc continuer dans la possible saison 3 et mener à une grossesse. C'est en tout cas l'une des théories les plus populaires chez les internautes.

Ragnarök saison 3 : Saxa et Magne vont-ils avoir un enfant ?
Ragnarök saison 3 : Saxa et Magne vont-ils avoir un enfant ?

2. Laurits va trahir Magne

Dans la deuxième saison de Ragnarök, le show a confirmé que Laurits était bien Loki, personnage connu de la mythologie nordique (merci Marvel et le personnage joué par Tom Hiddleston qui aura bientôt sa propre série). Les épisodes ont joué sur la dualité du personnage et son attachement à la fois à son frère et à sa famille d'origine, celle des géants, les ennemis de Magne/Thor. Mais la fin de la saison 2 laissait clairement penser que Laurits s'est rangé du côté des géants. Pourquoi ? Le fait qu'il libère la créature qui n'est autre que le serpent de Midgard n'est pas anodin : dans la mythologie, le serpent de Midgard ou Jörmungandr est un rival de Thor. Selon les écrits, Thor est même mort suite à une blessure de venin du serpent. Après la trahison de Magne qui s'est servi de la clé confiée par Laurits pour forger Mjöllnir, son célèbre marteau, on imagine qu'il voudra se venger et ça ne sent pas bon pour Magne.

3. Signy est une déesse

La saison 2 de Ragnarök nous a présenté plusieurs nouveaux personnages dont Signy, jouée par Billie Barker. Le personnage reste assez mystérieux et Magne semblait attiré par elle. Et si elle était en fait... une déesse ? Pourquoi cette théorie ? Car dans la mythologie nordique, un personnage porte un nom similaire : Sigyn. Elle est en réalité la femme de Loki. Mais d'autres pensent que cette similitude est trop évidente et que Signy pourrait en fait être une autre déesse : Sif, la femme de Thor.

Ragnarök saison 2 : Signy est-elle une déesse ?
Ragnarök saison 2 : Signy est-elle une déesse ?

La saison 2 de Ragnarök est disponible sur Netflix.

Netflix
Sky Rojo saison 3 : une suite est-elle possible ? Les créateurs sont prêts !
Sweet Tooth, la saison 2 confirmée : l'annonce surprise et gourmande de Netflix !
Mes premières fois saison 3 : la showrunner veut explorer la sexualité de Devi
Mortel saison 2 : cascades, décors, langage vaudou... les coulisses dévoilées par Manon et Nemo
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles