Par Lola Maroni Journaliste
Lola Maroni est rédactrice pour le site Purebreak.com et notamment pour les rubriques TV, Musique et Buzz.
"Apparemment tu ne m'aimes pas, c'est une autre que t'aimes. Tu parles avec une Anissa, mais moi je m'appelle Wejdene". Vous avez ces paroles en tête depuis des semaines et des semaines ? C'est totalement normal si vous passez beaucoup de temps sur TikTok. Le son Anissa de Wejdene cartonne sur l'application et sur YouTube, mais qui est réellement la chanteuse ?

L'ascension de Wejdene

Tout comme les rappeurs de la série Validé, Bosh, qui cartonne avec son titre Djomb, et Hatik, Wejdene fait partie des révélations musicales de 2020. Si certains la connaissent depuis les morceaux J'peux dead et J'attends, d'autres l'ont découvert pendant le confinement sur TikTok avec son dernier single Anissa, sorti en avril qui continue de passer en boucle sur l'appli grâce aux paroles "Tu parles avec une Anissa, mais moi je m'appelle Wejdene" ou encore "Tu prends tes caleçons sales et tu hors de ma vue". Le clip, lui, comptabilise déjà plus de 7 millions de vues sur YouTube.

Les internautes ont posté plus de 160.000 vidéos d'eux en train de parodier la chanson Anissa sur TikTok et Wejdene a fait carton plein avec son #AnissaChallenge lancé au moment de la sortie du son. Même Maëva Ghennam des Marseillais aux Caraïbes s'y est mise... à sa manière 😂

Si l'année 2020 est pour le moment compliquée, elle réussit plutôt bien à Wejdene, originaire de Brunoy dans l'Essonne (91), car en plus du big succès d'Anissa, elle a signé sur le label Guette Music, créé et dirigé par Feuneu, mais l'artiste urbaine s'attendait-elle à une ascension aussi rapide ? "Pas du tout. Pour moi, ça allait prendre du temps, surtout que j'arrive dans un domaine où tout le monde a sa place", explique Wejdene en interview pour PRBK.

Anissa, une histoire vraie

Pourtant, elle savait dès le départ que sa chanson Anissa serait un hit : "je savais qu'il allait péter, j'étais préparée (...) C'est pas un son comme les autres, il y a des fautes de français, des fautes d'orthographe. J'ai pas fait exprès en plus. Qui ose dire dans son son 'tu prends tes caleçons sales' ?"

Wejdene nous a ensuite confirmé qu'elle parle bien dans Anissa d'une histoire vraie, "qui date" : son ex l'a réellement trompée avec sa cousine. D'ailleurs, s'appelle-t-elle réellement Anissa ? "C'est un nom inventé, je suis pas assez méchante pour balancer son blase comme ça", avoue l'artiste d'origine tunisienne, qui n'aime pas parler de son âge, confiant ensuite avoir appris cette infidélité avec ses soeurs - elle en a une petite et une grande.

La suite ? L'album

En plus des internautes, Anissa a aussi été validé par... Jul, dont est fan Wejdene : "Il m'a donné la force, il m'a mentionné. Je lui ai dit merci, il m'a répondu. Il m'a dit 'c'est normal le sang', je lui ai répondu 'hé de rien'", a-t-elle avoué à PRBK. A quand le feat ? Sur le premier album de Wejdene ?

Surprise, mais préparez-vous car le disque de l'artiste urbaine sort "en fin d'année, si tout se passe bien". En tout cas, il y a de fortes chances pour que le titre Anissa soit diffusé partout cet été, un peu comme Djadja d'Aya Nakamura. Certains Twittos disent d'ailleurs que Wejdene est la nouvelle Aya Nakamura : "C'est très flatteur", confie Wejdene. Sa carrière s'annonce donc prometteuse !

Wejdene
Wejdene accusée de photoshopper sa couleur de peau : furieuse, sa soeur la défend et sort les preuves
Wejdene insultée sur son physique, elle pousse un énorme coup de gueule : "Allez donc chercher du travail"
Wejdene se confie sur le harcèlement dans son nouveau single La meilleure : "Mes années lycée ont été très difficiles"
Wejdene utilisée par ses proches ? De retour, elle règle ses comptes dans un nouveau morceau
voir toutes les news de Wejdene Découvrir plus d'articles