A l'instar de Danse avec les stars ou Koh Lanta, The Voice commence à se faire vieille. Lancée pour la première fois sur TF1 en 2012, la passion du public pour cette émission musicale commence à retomber, quand bien même, on lui doit les révélations de Louane, Claudio Capéo, Slimane, Anne Sila ou encore Kendji, Camille Lellouche et Amir.
Peu importe, le programme devrait bien revenir en 2026 pour une saison 15. Et si, à ce jour, on ignore encore quelles stars joueront les coachs auprès des futurs candidats, on sait en revanche qui ne viendra pas s'asseoir sur les célèbres fauteuils rouges.
Au détour d'une interview accordée à Télé-Loisirs, Zaho de Sagazan - qui a remporté 5 Victoires de la musique en seulement deux ans (chanson originale, album, révélation scène, révélation et artiste féminine), a confessé qu'elle n'était pas fan du concept. Ou plutôt, de ce qui se passe après. Alors qu'il lui était demandé si elle aurait pu y participer, la chanteuse a répondu : "Pas du tout".
Certes, elle "adore les regarder" et "prend du plaisir" devant, mais l'interprète de La Symphonie des éclairs a parfaitement conscience de ce qui se passe autour. "Je sais très bien que les télé-crochets, c'est quand même un gros truc de label, qui te prend comme des petits pantins", a-t-elle pesté. Et d'expliquer ensuite : "Ce qui ne m'intéresse pas dans le télé-crochet, c'est que ça met en valeur le côté interprète et pas du tout le côté compositeur, auteur, l'artiste complet."
© BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Autrement dit, dès qu'un candidat se verrait proposer un contrat, celui-ci ne serait pas accompagné de la promesse d'un épanouissement personnel. "Je sais que les télé-crochets, ce sont plutôt des gens qui finissent par signer des contrats souvent terribles, parce qu'ils savent très bien que ce sont des gens qui n'y connaissent rien, qu'on leur vend des rêves…", a soufflé Zaho de Sagazan.
Un fonctionnement qui va à l'encontre de sa vision artistique et de ce qu'elle a mis en place pour sa carrière. "Chez moi, il y a une indépendance totale, a clamé la chanteuse. Je suis avec mes meilleurs copains, on a monté notre label et on est en distribution chez Universal, mais ils ne s'occupent de rien, à part de distribuer le disque. C'est tout ce qu'ils peuvent faire, ils n'ont aucun droit de regard sur rien. C'est nous qui décidons quand ça sortira, pour quoi, qui, comment…"
TF1 est prévenue, inutile de chercher à l'inviter pour succéder à Florent Pagny.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2