C'est ce samedi 30 août 2025 que TF1 entame la diffusion de la saison 11 de The Voice Kids. Et pour cette nouvelle édition, l'émission enregistre l'arrivée d'une nouvelle au casting du côté des coachs : Santa. Une étape importante dans la carrière de la chanteuse, qui n'a pas été simple à assumer au début.
"Je flippais que personne ne vienne dans mon équipe", a-t-elle confessé auprès du Parisien. En cause ? Malgré son ancien groupe à succès (Hyphen Hyphen), ses cartons (Popcorn Salé) et sa performance mythique à la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques 2024, l'artiste avait encore du mal à se sentir légitime pour un tel rôle.
"Je me disais, 'Est-ce que j’ai la notoriété nécessaire pour que ces petits bouts de chou viennent dans mon équipe ?', a notamment reconnu Santa. À côté, j’avais des tauliers."
Finalement, plus de peur que de mal pour la chanteuse, les jeunes talents n'ont jamais perdu une occasion de la rejoindre pour apprendre de son expérience et obtenir ses conseils. "Ça m’a agréablement surprise, parce que c’était un vrai stress en arrivant, a détaillé la star. Une fois que j’ai arraché le premier talent, ça m’a détendue pour tout le reste des auditions."
Et visiblement, ses protégés ont bien fait de la choisir tant elle a "explosé les quotas d’heures allouées au coaching" pour mieux les encadrer et les aider à performer sur scène. "J’avais la même exigence qu’avec des adultes, parce que le show reste le même, a-t-elle reconnu. Et parfois, ils avaient des capacités supérieures à celles des grands. Je n’ai pas eu à tiédir le propos".
Suffisant pour permettre à l'un de ses talents de repartir avec le trophée ? A suivre.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2