Garou

Dylan (La bataille des couples 2) : Mélanie et Fidji, stratégie avec Anthony, tensions avec les candidats... il se confie en interview avec PRBK
Marianne sur Netflix : Victoire Dubois et Lucie Boujenah en interview sur PRBK
Niska en interview : album "Mr Sal", feats avec Booba, Koba LaD, Ninho..., show-business, le rappeur se confie à PRBK
Good Doctor saison 2 : l'interview Off-Screen de Nicholas Gonzalez et Christina Chang
Biographie

Naissance : 26 Juin 1972

Métier :

Age : 47 ans

Signe astrologique : Cancer

Pays : Québec

Garou est un artiste du label sony BMG music. Pierre Garand de son vrai nom, est né à Sherbrook au Canada.

Enfant, Garou  se passionne pour la musique. Chanter est le hobby de son père. Ce dernier lui offre une guitare et des cours de musique. Garou fonde son premier groupe à seulement 14 ans.

Les Windows and Doors (nom du groupe) reprennent énormément de chanson des Beatles.  Adolescent, Garou ne supporte pas l’autorité. Il fuit l’école et part s’engager dans l’armée. Garou en sortira finalement en 1992.

Garou part vivre à Montréal. Il commence à donner des petits concerts dans des bars. C’est à cette période qu’il est surnommé Garou. Le jeune homme adore vivre la nuit, comme le loup-garou. Le chanteur commence à se faire connaître, il reçoit plusieurs propositions pour réaliser son album solo.

En 1997, Garou monte un second groupe, The Untouchable. Un soir, Luc Plamondon assiste à un de leur concert. Ce dernier s’apprête à monter une comédie musicale du nom de Notre Dame de Paris, inspirée de l’œuvre de Victor Hugo.

Il propose à Garou de se présenter à l’audition pour le rôle de Quasimodo. Le lendemain, Luc Plamondon l’appelle et lui annonce qu’il est engagé. La comédie musicale Notre Dame de Paris (est un succès à travers le monde en 1999. La prestation de Garou en Quasimodo reste pour beaucoup inégalée à ce jour.

Garou est désormais un artiste à la reconnaissance internationale. Il rencontre rene angelil, mari et producteur de Céline Dion. Leur rencontre signe le début de sa carrière chez le label sony.

En 2000, il sort son premier album, Seul, qui fait un carton dans les pays francophones. A la même époque, il devient père d’une petite Emelie. Il s’offre également un duo incontournable avec Céline Dion, Sous le vent, en 2001.

Il enchaîne en 2003 avec l’album Reviens. Garou est désormais un artiste majeur de la scène française. Il repart pour une grande tournée, mais découvre en plus son public des Dom Tom. Il s’écoule trois ans de plus avant que Garou sorte une nouvel opus éponyme.

Ce dernier disque squatte la première place les charts des pays francophones. De grands artistes collaborent avec lui comme Gérald De Palmas et Michel Sardou.

En 2007, Garou fait parler de lui à cause de sa relation avec la jeune Lorie. Le chanteur travaille sur l’album de sa belle et enregistre un duo avec elle, Play. Ce titre sort en 2008.

Actu
Top
News