Hatik (Validé) : rappeur et acteur, qui est l'artiste de la série de Franck Gastambide ?
En plus d'être rappeur depuis plusieurs années, Hatik fait ses premiers pas en tant qu'acteur dans Validé, la première série sur le rap français créée par Franck Gastambide. Si certains connaissent déjà l'artiste, qui a récemment sorti sa mixtape "Chaise pliante 2", d'autres le découvrent seulement aujourd'hui dans le rôle d'Apash. Qui est celui qui a collaboré avec Médine sur le son Baguette magique ?

Quoi de mieux qu'un vrai rappeur pour jouer le rôle d'Apash dans Validé, la série de Franck Gastambide diffusée sur Canal+ Séries ? Eh oui, si vous ne le saviez pas encore, Hatik fait du rap depuis douze ans maintenant : il a percé grâce à sa série de freestyles Chaise pliante sur Youtube et sa mixtape "Chaise pliante 2", sortie le 6 mars 2020. Aujourd'hui, ses clips comptabilisent plusieurs millions de vues et sa carrière devrait prendre encore plus d'ampleur grâce à Validé, mais qui est réellement l'artiste de 27 ans ?

Des quartiers à Validé

Hatik a grandi dans le 78, à Guyancourt, et comme son personnage Apash, il connaît la vie dans les quartiers. "Je suis un jeune de quartier, j'y ai grandi, j'ai connu la vie de rue que se soit la vente de drogue, traîner en bas des immeubles et tout... Et j'ai eu envie de m'en sortir, j'étais passionné par le rap. Mais je pense qu'Hatik a plus d'ambition qu'Apash parce que très vite, j'ai su que vendre (de la drogue) c'était pas trop pour moi et que j'avais envie de tout donner pour le rap", explique-t-il dans une interview accordée au Mouv' avant de préciser qu'il n'est pas passé par la case prison contrairement à Clément, aka Apash.

Hatik - Angela

Hatik est donc un expert dans le milieu du rap : il est d'ailleurs totalement bluffant dans la série Validé, déjà renouvelée pour une saison 2. Il se débrouille aussi très bien en tant qu'acteur, mais comment est-il arrivé sur le projet de Franck Gastambide alors qu'il n'avait jamais joué auparavant ?

"Pas mal de gens m'ont contacté pour me dire qu'il fallait absolument que je passe le casting, du coup je l'ai fait. Du coup, 4 jours après j'ai un call back pour que je fasse un essai avec Brahim Bouhlel. Et une fois que j'ai fait cet essai, j'ai attendu peut-être deux mois avant d'avoir une réponse... Un jour, on m'appelle, on me dit "viens nous voir au bureau", j'y vais, on fait un dernier essai et deux semaines après j'étais validé quoi !", raconte-t-il. Le rappeur a ensuite eu "beaucoup de coaching" pour se préparer au maximum à se glisser dans la peau de Clément, dont le scène est Apash.

"Chaise pliante 2", une mixtape avec Médine, Hornet LaFrappe, Jok'air et Paky

En plus de la série de Franck Gastambide, Validé, Hatik s'occupe actuellement de la promo de sa mixtape "Chaise pliante 2" sur laquelle il a invité Hornet LaFrappe, Jok'air, Paky et Médine. C'est d'ailleurs Baguette magique, son morceau avec ce dernier qu'il a choisi comme nouvel extrait. Les deux artistes se retrouvent dans le clip de Baguette magique (à découvrir dans notre diaporama) dans lequel ils font le point sur la société actuelle : "Ça veut rien dire comme le tatouage japonais d'Ariana Grande / En politique, y a qu'des culs-de-jatte qui se seraient fait les croisés / Être heureux dans cette époque malade n'est pas un signe de bonne santé / Plus de plastique dans les poches que dans le corps des Instagirls."

News
essentielles
sur le
même thème