2 photos
Voir le diapo
La série mexicaine Qui a tué Sara ? aura-t-elle le droit à une saison 3 ? Netflix n'a encore rien annoncé de manière officielle, mais les fans pensent qu'une suite est déjà envisagée. Il faut dire que la fin de la saison 2 laisse clairement la porte ouverte à une nouvelle saison. En attendant d'en savoir plus, voici 6 théories possibles que l'on pourrait découvrir dans les futurs épisodes. Attention, spoilers !

1. Nicandro, le vrai meurtrier de Sara

À la fin de la saison 2 de Qui a tué Sara ?, sur Netflix, Marifer avoue être la meurtrière de Sara (Ximena Lamadrid) et avoir coupé les sangles du parachute ascensionnel avant l'accident. Les fans attendaient cette révélation avec impatience, mais ils n'étaient pas vraiment prêts à apprendre un autre twist autour du décès de la soeur d'Alex (Manolo Cardona).

Dans le dernier épisode, on découvre Nicandro au téléphone avec le Dr Alanis, en charge du dossier psychologique de Sara, lui expliquer qu'Alex doit continuer à croire la culpabilité de Marifer dans le meurtre de sa frangine : "Personne ne doit savoir que nous sommes derrière tout ça." La disparition de l'adolescente aurait-elle donc un rapport avec le projet expérimental Medusa, sur lequel travaillent Nicandro et le Dr Alanis ? Quel lien unit vraiment ces deux personnages ? Nicandro peut-il être le vrai meurtrier de Sara ? En tout cas, il cache de véritables secrets à ce sujet : d'une manière ou d'une autre, il a un rapport avec la disparition de la demi-soeur de Marifer. La saison 3 de Qui a tué Sara ?, s'il y en a une, devrait nous apporter des réponses concrètes.

Qui a tué Sara ? saison 2 : Nicandro (Matias Novoa)
Qui a tué Sara ? saison 2 : Nicandro (Matias Novoa)

2. La mort de Sara simulée

Alors que certains fans s'attendaient à découvrir Sara toujours vivante dans la saison 2, la théorie selon laquelle l'adolescente a simulé sa disparition court toujours malgré le gros aveu de Marifer. Il se murmure que Nicandro (Matias Novoa) et Dr Alanis seraient notamment à l'origine de ce coup monté et auraient enlevé Sara pour continuer leur expérience sur elle. On a quand même du mal à croire que la soeur d'Alex ait pu survivre à son accident de parachute, mais du coup, quel intérêt aurait Nicandro et Dr Alanis a continué Medusa si leur premier cobaye est décédé ? En bref, Sara est-elle toujours vivante ? La question n'est pas vite répondue cette fois-ci.

Qui a tué Sara ? saison 2 : Sara (Ximena Lamadrid)
Qui a tué Sara ? saison 2 : Sara (Ximena Lamadrid)

3. Cesar Lazcano de retour pour sauver Chema

En revanche, Cesar Lazcano, lui, a réellement simulé sa mort afin d'échapper à ses problèmes et à la folie de sa femme Marianna. Et alors qu'il vit désormais sa meilleure vie dans son nouveau casino, son fils Chema (Eugenio Siller) a avoué à sa place le meurtre d'Abel Martinez, le vrai père de Sara. On imagine donc que Cesar va refaire surface, dans la potentielle saison 3 de Qui a tué Sara ?, afin de sauver Chema d'une injustice, mais aussi de prouver la légitime défense pour expliquer la raison pour laquelle il a tué l'ex de Carla. Si l'homme d'affaires tient réellement à sa famille, il ne laissera pas son fils cadet croupir en prison.

Qui a tué Sara saison 2 ? : Cesar Lazcano (Ginés García Millán)
Qui a tué Sara saison 2 ? : Cesar Lazcano (Ginés García Millán)

4. Marifer toujours vivante

Marifer est-elle morte dans l'incendie après avoir avoué à Alex qu'elle a (soi-disant) tué Sara ? C'est le grand mystère de la fin de la saison 2. Elisa et Alex s'échappent du bâtiment en feu en laissant la soeur de Clara (Fatima Molina) derrière eux. On ne sait donc pas ce qu'elle devient, mais on se doute qu'elle est toujours vivante sinon on aurait forcément vu son corps inanimé. Vous êtes d'accord avec nous ? Là, c'est tout le contraire, les scénaristes nous laissent dans le flou complet : on ne voit pas Marifer (Litzy) s'évanouir, rendre son dernier souffle ou même s'enfuir. Quel suspense !

Qui a tué Sara ? saison 2 : Marifer (Litzy)
Qui a tué Sara ? saison 2 : Marifer (Litzy)

5. Marianna arrêtée pour le meurtre d'Elroy

On ne va pas se mentir, les membres de la famille Lazcano manquent de stabilité, surtout la mère Marianna qui enchaînent les actes illégaux sans jamais se faire attraper. Elle a par exemple demandé à Elroy (Hector Jimenez) de couper les sangles du parachute pour tuer Sara, mais elle a aussi a voulu kidnapper le bébé de Sofia et César et tué Elroy dans son lit d'hôpital pour ne pas qu'il révèle leur secret. Dans les séries, il est quand même rare que les criminels s'en sortent. Marianna (Claudia Ramirez) pourrait donc être enfin arrêtée pour ses crimes dans la potentielle saison 3 de Qui a tué Sara ?. Finalement, Cesar est plutôt cool comparé à sa femme 😂

Qui a tué Sara ? saison 1 : Elroy (Hector Jimenez) et Marianna (Claudia Ramirez)
Qui a tué Sara ? saison 1 : Elroy (Hector Jimenez) et Marianna (Claudia Ramirez)

6. Un mariage pour Alex et Elisa

Après tous ces drama, pourquoi ne pas offrir encore plus d'amour aux spectateurs avec un mariage entre Alex et Elisa (Carolina Miranda) ou même avec la naissance d'un bébé ?! Ça serait une belle suite à donner à leur histoire, surtout après tous les obstacles qu'ils ont traversé. Et puis, ça donnerait l'occasion aux Lazcano, à Nicandro, Alex, Elisa, Rodolfo, qui a aidé son ex Sofia a sauver son bébé de Marianna, de tous se réunir en famille. Ils en seraient ravis, on en est sûr... ou pas !

Qui a tué Sara ? : Alex (Manolo Cardona) et Elisa (Carolina Miranda)
Qui a tué Sara ? : Alex (Manolo Cardona) et Elisa (Carolina Miranda)

Pour la petite info, Netflix n'a pas encore renouvelé Qui a tué Sara ? pour une saison 3.

Netflix
Sweet Tooth, la saison 2 confirmée : l'annonce surprise et gourmande de Netflix !
Mes premières fois saison 3 : la showrunner veut explorer la sexualité de Devi
Mortel saison 2 : cascades, décors, langage vaudou... les coulisses dévoilées par Manon et Nemo
Sex/Life : Sarah Shahi en couple avec Adam Demos, elle raconte leur rencontre
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles