2 photos
Voir le diapo
Après l'énorme twist dans le dernier épisode de la saison 2 de Qui a tué Sara ?, une saison 3 est clairement possible. Netflix n'a pas encore renouvelé la série mexicaine, mais la potentielle suite divise les internautes : certains sont pour tandis que d'autres sont contre. La rédac de PRBK, elle, vous explique pourquoi Qui a tué Sara ? doit continuer, mais aussi pourquoi elle peut très bien s'arrêter ainsi.

Pourquoi Qui a tué Sara ? doit avoir une saison 3 ?

La fin de la saison 2 de Qui a tué Sara ? se termine avec un gros twist. Marifer, qui a avoué avoir tué Sara (Ximena Lamadrid) en coupant les lanières du parachute ascensionnel, ne serait en fait pas la vraie meurtrière. En effet, on découvre Nicandro au téléphone avec Dr Alanis, le docteur qu'Alex a rencontré : "Laissons-le croire que c'est elle, la meurtrière" lâche Nicandro avant de balance : "Personne ne doit savoir que nous sommes derrière tout ça". Ce qui veut dire que Nicandro et le médecin sont de mèche et que ce sont les vrais tueurs de Sara ? Mais comment ? Et pourquoi ? D'autres mystères restent à explorer dans une possible saison 3.

Qui a tué Sara ? saison 2
Qui a tué Sara ? saison 2

"Je sais qu'Alex est venu vous voir et vous lui avait menti" le félicite même Nicandro (Matias Novoa), car cela faisait visiblement partie de leur plan. Le médecin avait dit à Sara et à la mère de Sara que celle-ci était folle comme son père, mais en fait sa folie aurait pu être causée par les électrochocs qu'elle a reçu, et dont Alex (Manolo Cardona) ne sait rien. Du coup, Sara n'aurait pas été aussi dangereuse qu'on voulait nous faire croire.

Son meurtre serait donc lié à quelque de bien plus grand, qui aurait sûrement un rapport avec le projet "Medusa", écrit sur les papiers que Nicandro a dans ses mains lors de l'appel téléphonique. Si le projet "Medusa" était une sorte d'expérimentation avec des électrodes, où Sara aurait été cobaye vu qu'elle est notée comme "première patiente", nul doute qu'il doit y avoir d'autres victimes. Ce qui donne pas mal d'intrigues pour la suite, s'il y en a une bien évidemment.

Qui a tué Sara saison 2 : Sara (Ximena Lamadrid)
Qui a tué Sara saison 2 : Sara (Ximena Lamadrid)

Les fans sont sans doute aussi nombreux à vouloir connaître comment va évoluer la relation entre Alex et Elisa. Car au final, le couple n'a pas eu de temps à se consacrer l'un à l'autre dans la saison 2, l'enquête ayant pris encore plus d'ampleur. Si une saison 3 de Qui a tué Sara ? se fait, on se dit qu'on pourrait enfin les voir heureux et ensemble. Surtout qu'Alex a eu sa dernière signature mais attend encore son verdict, donc il pourrait avoir besoin du soutien d'Elisa si jamais il est de nouveau désigné coupable à cause d'un autre twist.

Qui a tué Sara ? saison 2 : Alex (Manolo Cardona) et Elisa (Carolina Miranda)
Qui a tué Sara ? saison 2 : Alex (Manolo Cardona) et Elisa (Carolina Miranda)

Quant à Chema (Eugenio Siller), qui a été arrêté pour le meurtre de l'ex de Clara, va-t-il rester en prison ? Elisa explique à la fin de la saison 2 de la série, que son frère espère une qu'une enquête sera ouverte pour prouver que c'était de la légitime défense. Une façon de réduire sa peine. Mais comme Chema a aussi avoué le meurtre d'Abel Martinez, son affaire se complique énormément. Et on aimerait bien savoir comment il va finir, après avoir tout perdu, et surtout pourquoi il s'est dénoncé pour un crime qu'il n'a pas commis.

Qui a tué Sara ? saison 2
Qui a tué Sara ? saison 2

Enfin, César Lazcano pourrait éventuellement revenir dans une possible saison 3 pour sauver son fils Chema, et avouer le meurtre d'Abel Martinez. Mais en attendant, il semble mener la belle vie. "J'ai eu plusieurs vies, mais c'est celle-ci que je préfère" avoue-t-il à une jeune femme en bikini, avant de lui révéler son rêve d'avoir "un fils et l'appeler Alex". Mais restera-t-il vraiment loin des embrouilles ou va-t-il vite redevenir un truand ?

Pourquoi une suite n'est-elle pas nécessaire ?

Pour le moment, Netflix n'a pas annoncé de saison 3 pour Qui a tué Sara ?. En attendant d'en savoir plus, certains internautes assument leur choix de ne pas voir de suite à la série mexicaine : ils pensent que ce n'est pas nécessaire. Après, ils ne sont quand même pas fermés à l'idée d'une nouvelle saison, mais il ne faudrait pas qu'il y en ai plus de trois. La rédac de PRBK émet aussi des réserves car en soit, l'histoire est arrivée au bout. Il n'était peut être pas obligatoire de relancer le mystère avec le twist dans le dernier épisode de la saison 2. Marifer a avoué le meurtre de Sara, pourquoi aller plus loin et sous-entendre qu'elle a menti ?

Ce qui au départ n'était qu'un simple accident de parachute ascensionnel devient finalement une affaire extrêmement complexe. Une saison 2 est toujours délicate, mais une saison 3 l'est encore plus surtout quand la même intrigue dure un peu trop longtemps. On ne craint que la série ne s'essouffle à force, d'autant plus que la suite, s'il y en a une, sera encore centrée sur la mort de Sara. Quel secret se cache derrière sa disparition ? Pourquoi Nicandro y est-il mêlé ?

Qui a tué Sara ? dispo sur Netflix
Qui a tué Sara ? dispo sur Netflix

Finalement, plus il y a de réponses, plus il y a de questions qui viennent s'ajouter à la longue liste. La saison 2 aurait très bien pu se terminer sur la révélation du meurtrier de Sara et commencer par une nouvelle histoire dans la saison 3, pas encore annoncée par Netflix. Nous amener sur une piste expérimentale peut aussi être un risque car on s'éloignerait de l'univers de base.

Article co-écrit avec Marie Piat.

Netflix
Sky Rojo saison 3 : une suite est-elle possible ? Les créateurs sont prêts !
Sweet Tooth, la saison 2 confirmée : l'annonce surprise et gourmande de Netflix !
Mes premières fois saison 3 : la showrunner veut explorer la sexualité de Devi
Mortel saison 2 : cascades, décors, langage vaudou... les coulisses dévoilées par Manon et Nemo
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles