6 photos
Voir le diapo
Phoenix vient de dévoiler le clip de 'Trying to be cool', nouvel extrait de l'album "Bankrupt!" dans le bacs depuis le 22 avril dernier. Et comme le groupe d'électro pop français ne fait jamais rien comme tout le monde, il innove avec une vidéo de plans séquences tournés en direct. Façon lip dub de l'UMP, mais en bien.

Phoenix tourne son clip en one-shot

Parmi les 71 titres de l'album deluxe interminable de Phoenix se cache le morceau Trying to be cool. Un single rythmé pour lequel les quatre garçons ont tourné un clip inédit et innovant. Filmé dans des studios de tournage façon making-of, la vidéo dévoile l'endroit et l'envers : on y voit les projecteurs, les décors, les caméras et les membres que l'équipe de réalisation. Le tout a été tourné en one shot via des plans de 25 secondes chacun. Et chacune des séquences réserve son lot de surprises : une fausse Marylin, un singe, des confettis ou Thomas Mars, capable de chanter allongé par terre ou en jouant au ping pong.

The Creators Project de Vice et Intel

Le clip de Trying to be cool a été réalisé par Canada dans le cadre de la série The Creators Project, partenariat du magazine Vice avec Intel. Le site officiel décrit l'initiative comme un "projet mondial qui relie art et technologie, impulsé par Intel et VICE afin de soutenir les artistes, musiciens, designers et cinéastes qui utilisent la technologie pour repousser les limites de la créativité". Récompensé d'un Grammy Award en 2009 pour leur précédent album "Wolfgang Amadeus Phoenix", le groupe d'électro pop français sera cet été sur la scène des Eurockéennes, des Vieilles Charrues ou encore du festival de Paleo.

 

Phoenix
Phoenix : concert intimiste pour Paris in Live
Phoenix en concerts cet automne
Rock en Seine 2013 : programme du week-end avec Kendrick Lamar et Phoenix
Rock en Seine du 23 au 25 août
voir toutes les news de Phoenix Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème