Le festival Paléo 2013 sera définitivement éclectique. Pour cette nouvelle édition de l'événement suisse, organisé du 23 au 28 juillet prochain à Nyon, les organisateurs ont fait appel à de grands noms de la scène française et internationale. Phoenix, les italiens de Bloody Beetroots ou bien encore le légendaire Santana se chargeront notamment de rythmer vos journées d'été. Découvrez la programmation complète.

Chaque année, le festival Paléo est le rendez-vous incontournable des mélomanes suisses et de Navarre. Il faut dire qu'avec sa programmation éclectique et ses têtes d'affiche venues des quatre coins du globe, l'événement nyonnais ne se refuse rien. Et l'édition 2013 est bien partie pour être aussi mémorable. Que vous soyez plutôt rock, électro ou rap, le festival Paléo 2013 répondra une nouvelle fois à vos attentes du 23 au 28 juillet prochain à Nyon (Suisse).

Des artistes français...

Les amateurs francophones seront heureux d'apprendre tout d'abord que l'Hexagone sera dignement représentée avec -M- (26/07) ou bien encore Phoenix (23/07) qui y présentera son nouvel album "Bankrupt!". Les compositions poignantes de Saez se chargeront quant à elle d'introduire le flow destructeur d'Oxmo Puccino et les compositions suaves de Benjamin Biolay (27/07). Youssoupha (26/07), qui a récemment signé la BO de La Cité Rose, ravira de son côté les passionnés de hip-hop français. Et si jamais l'électro est plus votre tasse de thé, Etienne de Crécy (26/07) et l'étoile montante du dancefloor, Breakbot (27/07), vous feront bouger dans tous les sens.

...comme internationaux !

Mais les groupes et artistes internationaux ne seront pas délaissés, bien au contraire. Préparez-vous à faire l'expérience de plusieurs "revival" avec la présence du mythique guitariste Santana (25/07). Le groupe anglais Blur (27/07) reviendront également sur scène pour une représentation explosive. La formation islandaise Sigur Ros (25/07) vous transportera quant à elle dans son univers envoûtant. Quelques mots enfin pour les anglais d'Alt-J (23/07), qui avant leur passage à Rock en Seine 2013, déverseront leur pop-électro en Suisse. Autant dire que le festival Beauregard 2013 a du souci à se faire.

Retrouvez la programmation complète sur le site officiel du festival Paléo 2013. Les réservations seront ouvertes le 24 avril prochain à partir de 12h.

News
essentielles
sur le
même thème