Pour plusieurs artistes musicaux, 2013 est visiblement l'année rêvée pour annoncer la sortie de leur nouvel album. Après Eminem et Drake, c'est au tour de Phoenix, le groupe de rock français, d'officialiser la sortie de leur prochaine galette, baptisée "Bankrupt". A vos agendas, la sortie est prévue pour le 22 avril pr

Pour plusieurs artistes musicaux, 2013 est visiblement l'année rêvée pour annoncer la sortie de leur nouvel album. Après Eminem et Drake, c'est au tour de Phoenix, le groupe de rock français, d'officialiser la sortie de leur prochaine galette, baptisée "Bankrupt!". A vos agendas, la sortie est prévue pour le 22 avril prochain.

C'est la saison des nouveaux albums. C'est le cas par exemple d'Eminem dont le nouvel opus sortira cet été, entre le mois de juin et d'août. Il ne sera pas pour autant nécessaire d'attendre cette période estivale pour pouvoir chauffer nos esgourdes puisque le prochain album de Pheonix "Bankrupt!" débarquera le 22 avril prochain.

10 titres sinon rien
Le groupe de rock français, originaire de Versailles, profite d'ailleurs de cette annonce pour dévoiler le nombre et le nom des pistes qui figureront sur ce cinquième album. Un chiffre rond de dix titres qui auront la dure tâche de nous faire oublier le très bon précédent EP, "Wolfgang Amadeus Phoenix".

La console de "Thriller" comme base
Selon les dernières informations concernant l'enregistrement de l'album, les cinq membres du groupe auraient fait appel au groupe Cassius pour mixer le tout. Et Phoenix ne lésine pas sur les moyens pour obtenir le son parfait. Ce serait sur la même console utilisée pour l'album "Thriller" de Michael Jackson que "Bankrupt!" aurait été mixé.

Une bien bonne nouvelle pour les aficionados de la formation frenchie qui pourront surement apprécier ce nouvel album en live dans le cadre du festival Rock en Seine, le 24 août prochain.

Voici la tracklist officielle :

'Entertainment'
'The Real Thing'
'SOS In Bel Air'
'Trying To Be Cool'
'Bankrupt!'
'Drakkar Noir'
'Chlorophorm'
'Don't'
'Bourgeois'
'Oblique City'

Phoenix
Phoenix : concert intimiste pour Paris in Live
Phoenix en concerts cet automne
Rock en Seine 2013 : programme du week-end avec Kendrick Lamar et Phoenix
Rock en Seine du 23 au 25 août
voir toutes les news de Phoenix Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème