Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est officiel, une série Percy Jackson - adaptée de la célèbre saga littéraire, est actuellement en cours de production aux USA. Et comme vient de l'annoncer Rick Riordan, l'auteur des livres, le nouvel interprète du semi-dieu a été trouvé. Pour l'occasion, c'est un acteur de Netflix qui remplacera Logan Lerman au casting.

Il y a quelques semaines, Rick Riordan - l'auteur de la saga littéraire Percy Jackson, confirmait que l'adaptation en série de Disney+ n'était pas abandonnée mais était toujours en développement en coulisses. Aujourd'hui, l'écrivain vient d'annoncer une autre bonne nouvelle : ce projet vient de passer à l'étape supérieure avec son premier casting.

Le nouveau Percy Jackson trouvé

C'est sur son site internet que Rick Riordan a fait cette grande révélation : Percy Jackson a effectivement trouvé son nouvel interprète. Alors que Logan Lerman s'était glissé dans la peau du personnage en 2010 et 2013 dans les films éponymes, c'est désormais Walker Scobell qui aura cette chance.

Son nom ne vous dit rien ? Il est pourtant aujourd'hui à l'affiche de l'un des plus gros cartons de Netflix : The Adam Project (Adam à travers le temps, en VF). Le comédien de 13 ans n'est autre que la co-star de Ryan Reynolds dans ce film dont il joue la version ado. Il y brille notamment par son énergie et sa faculté à envoyer de bonnes punchlines.

Percy Jackson : Walker Scobell sera le héros dans la série de Disney+
Percy Jackson : Walker Scobell sera le héros dans la série de Disney+

L'auteur heureux du casting

Pour l'heure, les rôles d'Annabeth et Grover n'ont pas encore été castés, mais l'auteur s'est déjà montré excité par le choix de Walker Scobell pour incarner ce demi-dieu, "C'est un jeune homme incroyablement talentueux qui nous a tous bluffés avec ses auditions pour le rôle de Percy. (...) Il est apparu évident pour moi et le reste de l'équipe que Walker possède le mélange parfait du timing de la comédie, et ses côtés mignon, rebelle, malicieux et héroïque qui caractérise si bien Percy."

Surtout, point non négligeable pour l'écrivain, l'acteur est "un super-fan des livres" qui "connait son sujet". Autrement dit, ne craignez rien, son interprétation sera fidèle à l'image que vous pouvez vous faire du héros en découvrant les livres !

Reste désormais à savoir si Logan Lerman, qui vient donc d'être remplacé, trouvera quand même sa place dans cette série Disney+ avec un tout nouveau rôle. L'acteur ne l'a jamais caché, il n'est pas contre l'idée de retrouver cet univers. A suivre.

Disney+
Disney+ dégaine le meilleur épisode de série à regarder pour Noël
Bleach - Thousand-Year Blood War : l'anime enfin diffusé sur Disney+ en novembre ? On a la réponse
Andor : personne n'y croyait mais c'est sûrement la meilleure série Star Wars (et le sexe s'est même invité)
"Je vais pleurer de joie" : cette grosse annonce sur High School Musical enflamme les fans
voir toutes les news de Disney+ Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment