Ces dernières années, deux grandes franchises de science-fiction sont revenues sous les feux de la rampe après avoir réussi à réintroduire de manière innovante des concepts déjà connus : Alien et Predator. Curieusement, les deux franchises sont étroitement liées, avec deux crossovers lancés au début des années 2000.
Grâce à ce renouveau, ces propriétés intellectuelles font actuellement l'objet d'une refonte qui donne lieu à des nouveautés, avec des animations et des séries live-action. Tout comme nous verrons pour la première fois une nouvelle approche du xénomorphe dans une histoire en plusieurs parties, avec Alien: Earth, l'autre créature a fait l'objet d'un film très apprécié, diffusé directement en streaming.
Dans Predator: Killer Of Killers, les trois tueurs les plus habiles de la planète deviennent la proie de la créature la plus meurtrière qui soit. La production de Dan Trachtenberg et Joshua Wassung est un film anthologique de la franchise Prey qui précède les concepts de Predator: Badlands, prévu pour la fin de l'année.
Dans cette production, les trois guerriers les plus rusés de la planète — une viking, un samouraï et un pilote de la Seconde Guerre mondiale — deviennent la proie d'une créature qui les surpasse tous les trois en force, en agilité et en rage. Ils devront désormais s'unir et se soumettre à des situations inimaginables pour survivre à cette bataille pour leur survie.
© 20th Century Studios
En 1987, Arnold Schwarzenegger avait déjà collectionné ses premiers grands rôles à Hollywood, ayant déjà joué dans Conan le Barbare, Terminator, Commando et Le Contrat. Cependant, cette année-là, il a joué dans l'un des principaux longs métrages de sa carrière : Predator.
Bien qu'il ne soit pas revenu dans la franchise les années suivantes, son visage et ses muscles dans le rôle du major Alan « Dutch » Schaefer ont toujours été considérés comme l'un des points forts de la saga. Aujourd'hui, un retour possible vient d'être suggéré avec la scène post-générique supplémentaire de l'animation sortie il y a quelques semaines.
Après la fin de Predator: Killer Of Killers, le public découvre un espace où les guerriers de la race Yautja « gardent » les adversaires qui ont vaincu d'autres membres de leur espèce. Cette collection comprend non seulement divers extraterrestres - et contient très probablement un xénomorphe en sommeil cryogénique -, mais aussi des êtres humains.
Dans la scène dévoilée avec le film, le public découvre que Naru, de Prey, a été capturée pour contempler cette collection. Cependant, la séquence supplémentaire place deux autres personnages de la franchise en sommeil cryogénique : Alan (Arnold Schwarzenegger) et le lieutenant Mike Harrigan (Danny Glover), de Predator 2.
Il n'est pas certain que les deux acteurs reviennent définitivement dans la franchise, mais avec une mention aussi explicite, il est possible qu'ils fassent au moins une apparition spéciale dans un prochain film Predator. Si une suite à l'animation est prévue, il est possible qu'ils reviennent pour doubler leurs personnages qui restent jeunes, par exemple. Quoi qu'il en soit, l'avenir semble prometteur et ce n'est pas un cas isolé.
Tous les films de la saga sont disponibles dans le catalogue Disney+. Predator: Badlands sortira en salles le 5 novembre 2025.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2