Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Ce mercredi 3 août 2022, trois binômes ont tout donné pour gagner leur place pour la grande finale de Pékin Express, duos de choc : Valérie Trierweiler et Karine, Inès Reg et Anaïs et Valentin Léonard et Rachel Legrain-Trapani. C'est finalement l'ancienne première dame de France qui a été éliminée de la course mythique d'M6 avec son amie Karine... Ce qui ne semble pas déplaire aux téléspectateurs ! Découvrez les 20 tweets qui nous ont fait rire sur cet épisode 5.

A l'occasion de cette demi-finale, les candidats toujours en course dans Pékin Express : duos de choc, n'ont pas été épargnés par Stéphane Rotenberg, qui nous a révélé qu'il y avait parfois des compensations financières pour les locaux.

Une place en finale, ça se mérite ! Et cet épisode 5 a démarré sur les chapeaux de roues. Trois courses étaient au programme et à chaque fois, le binôme qui arrivait dernier tirait une enveloppe au hasard qui pouvait être éliminatoire ou pas, mais patience, pour le savoir, il fallait attendre la fin de la dernière course.

Après 5 kilomètres dans les rapides de la rivière Kelani, Ines Reg et Anaïs arrivent en première position, suivie par Valentin Léonard et Rachel Legrain-Trapani. C'est donc Valérie Trierweiler et Karine qui piochent la première enveloppe.

La galère de Valentin et Rachel

Pour la deuxième course de la demi-finale, les trois duos doivent se rendre à Holeepitaya. Sur le lieu de la mission, ils sont chargés de trouver trois petites pierres précieuses cachées dans plusieurs sacs de sable. Mais, pour gagner un sac, un des deux membres de l'équipe doit décrire des formes que l'autre doit dessiner.

Les jeunes parents Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard ont particulièrement galéré... Ils terminent finalement à la deuxième place, tandis que Valérie et Karine arrivent en premier au drapeau. Malheureusement pour Inès et Anaïs, c'est à leur tour de tirer une enveloppe noire.

Avant la troisième épreuve, les candidats passent la nuit chez des locaux. Valérie Trierweiler leur propose de faire le ménage et Inès Reg se montre particulièrement touchée par la famille qui les reçoit. Rachel Trapani et son chéri Valentin Léonard, que le public trouve insupportable, ont plus de mal à trouver un hébergement. Finalement, après plusieurs refus, ils arrivent enfin à trouver un toit.

Valérie et Karne éliminées aux portes de la finale

Après une bonne nuit de repos, les trois binômes se lancent dans la dernière étape de cette demi-finale. Sur une plage, ils doivent trouver un coffre enfoui dans le sable, dans lequel se trouve des cartes. Avec, ils doivent déchiffrer un rébus qui leur donne l'adresse du lieu d'arrivée.

Rachel et Valentin remportent la course, suivis d'Ines et Anaïs. C'est donc Valérie Trierweiler et Karine qui doivent tirer une deuxième enveloppe noire. L'une des deux est éliminatoire et elles doivent donc quitter l'aventure. Le malheur des uns fait le bonheur des autres, puisque les twittos semblent ravis !

La semaine prochaine, on saura enfin qui de Inès Reg, qui a réagi à l'insulte de Valérie Trierweiler, et sa soeur Anaïs ou Rachel Legrain-Trapani et son chéri Valentin Léonard seront les grands gagnants de cette saison de Pékin Express, Duos de choc.

Tout va se jouer lors de la dernière étape dans laquelle les finalistes gagneront 30 secondes d'avance sur leurs adversaires à chaque fois qu'ils remporteront une étape intermédiaire. Quel binôme sera sacré vainqueur ? Rendez-vous le mercredi 10 août 2022 sur M6 pour le savoir.

Pékin Express : duos de choc
Valentin Léonard et Rachel Legrain-Trapani (Pékin Express) : la demande en mariage toujours d'actualité ? "Elle désespère !"
Pékin Express 2022 : demande en mariage loupée, victoire d'Inès Reg et Anaïs... 16 tweets qui nous ont fait rire devant la finale
Pékin Express, duos de choc : élimination qui fait plaisir, Valentin le boulet... 20 tweets qui nous ont fait rire devant l'épisode 5
Pékin Express : une voiture suit toujours les candidats mais vous ne la voyez jamais, Stéphane Rotenberg nous explique
voir toutes les news de Pékin Express : duos de choc Découvrir plus d'articles