Par Thibault Raoult Rédacteur en chef
Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Ses passions dans la vie ? Les sneakers, les parcs d'attractions, New York, le PSG, la NBA, le tarama, appeler les gens "mon ptit gueuleton", hurler devant Koh Lanta et Pékin Express, sans oublier le meilleur moment de la vie : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens lors du Point Route.
Lors de l'épisode 4 de Pékin Express, duos de choc diffusé le 27 juillet 2022, les téléspectateurs de M6 ont halluciné. Valérie Trierweiler, passée tout près d'une élimination, a insulté Inès Reg et sa soeur, Anaïs, en les traitant de "sal*pes". La comique du casting a découvert ce moment devant sa télé. Elle vient de réagir lors d'un live sur Instagram.

Pas de doute, les célébrités qui composent le casting de Pékin Express, duos de choc ne sont pas venues simplement pour kiffer et se montrer. Tous les candidats sont bien là pour gagner le plus d'argent possible pour leur association. A tel point que quelques embrouilles ont eu lieu. La plus violente ? Celle entre Valérie Trierweiler et sa pote Karine d'un côté, et Inès Reg et sa soeur, de l'autre. L'ex-Première dame a même insulté le duo. En pleine épreuve, après s'être mangé le drapeau rouge, elle a balancé "Elles nous attendaient les sal*pes !". Et forcément, ça a fait halluciner tout le monde.

Mais qu'en ont pensé Inès Reg et Anaïs ? Lors d'un live sur Instagram, celle qui partage la vie du célèbre Kevin a révélé l'avoir découvert devant sa télé : "Nous avons découvert avec ma soeur, comme vous tous, que nous étions des salopes" commence-t-elle. Mais ne vous attendez pas à ce que ça parte en clash pour autant. Inès Reg préfère calmer le jeu : "pensez à vos parties de Uno. Vous n'avez jamais insulté vos maris ? C'est dans le jeu". D'ailleurs, une fois l'épreuve passée, les deux duos n'étaient plus en guerre.

>> Pékin Express : pourquoi on ne voit jamais les candidats utiliser leur euro par jour ? Stéphane Rotenberg nous répond <<

Une séquence coupée à l'origine de tout ça

Cette petite tension n'est pourtant pas sortie de nulle part. Tout a en fait commencé lors de l'épreuve de dégustation crado. Inès Reg révèle qu'un moment a été coupé au montage, comme c'est très souvent le cas dans Pékin Express. "Depuis le début, elle était piquante avec nous. Par exemple, quand on a mangé des couilles de taureaux, il y avait comme des os qui ne se mangeaient pas. Donc quand on a fini, on a demandé à la production si c'était ok, comme on avait laissé que des os. Et quand elles nous ont vu partir, elles nous ont directement pointé du doigt. Ca a été coupé, mais elles ont hurlé : 'Elles n'ont pas fini !'. Donc on était folles car c'est la personne de la production qui avait validé".

Alors qu'elle disait vouloir "améliorer [s]on capital sympathie" grâce à l'émission, Valérie Trierweiler est surtout en train de devenir la têtes à claques aux yeux de nombreux téléspectateurs de Pékin Express, duos de choc. Rendez-vous lors de la demi-finale pour voir si elle arrivera à changer ça.

Pékin Express : duos de choc
Pékin Express 2022 : demande en mariage loupée, victoire d'Inès Reg et Anaïs... 16 tweets qui nous ont fait rire devant la finale
Pékin Express : ces voitures dans lesquelles les candidats n'ont pas le droit de monter (Interview)
Pékin Express, duos de choc : élimination qui fait plaisir, Valentin le boulet... 20 tweets qui nous ont fait rire devant l'épisode 5
Pékin Express : une voiture suit toujours les candidats mais vous ne la voyez jamais, Stéphane Rotenberg nous explique
voir toutes les news de Pékin Express : duos de choc Découvrir plus d'articles